Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le voyage de Molière ou la machine à remontrer le temps

Il est bien connu que le Théâtre fait rêver, j’ai toujours été persuadée qu’il était une sorte de version améliorée de la vie .
Je le vis tous les jours depuis que je viens en Avignon, pendant le festival je passe d’un voyage à un autre d’un Théâtre à un autre, un voyage culturel, intellectuel, un voyage de l’âme et de l’esprit.
« S’il y’a un endroit où tout est possible, c’est le Théâtre » disait  Patrick Huysman, cette phrase du dramaturge est soudainement invitée par ma mémoire en sortant du Chien qui fume, Théâtre situé en plein cœur d’Avignon, dans la rue historique des Teinturiers, lieu permanent,incontournable depuis le Festival de 1982

Dans sa vaste programmation s’est faufilée une pépite nommée LE VOYAGE DE MOLIÈRE, quelle épopée, une machine à remonter le temps, un hommage a Molière et aussi aux comédiens et à tous les artistes passionnés. Il est vrai qu’un comédien, comme tout artiste, est un explorateur, et il s’agit bien de voyage dans cette pièce, un peu comme une machine à remonter le temps; Léo, passionné par la comedie et par Molière se retrouve plongé dans une autre époque, un manège qui tourne à toute allure dans lequel on y croise des personnages fascinants de la troupe de Madeleine Béjart, avec Armande Béjart, dite Mademoiselle Molière, le gros René mais également Molière … Un conte qui raconte l’amour du Théâtre mais aussi en mettant en lumière un des personnages les plus emblématique Français : Molière

Il disait lui même que cela était une drôle d’entreprise de faire rire les honnêtes gens, nous avons ri de bon cœur avec une troupe bourrée de talent, un spectacle musical drôle, intelligent et subtile avec quelques références aux différentes pièces de Molière . Un spectacle mis en scène par Jean Philippe Daguerre, un tourbillon d’imagination, de technicité, celui-ci réussi une fois de plus à assurer cette harmonie qu’exige une pièce de qualité .

Un autre grand moment de Théâtre à noter dans vos agendas culturels dans le cadre du festival Avignon 2022

Le voyage de Molière

Au Theatre du Chien qui Fume 

du 7 au 30 juilletRelâches : 12, 19, 26 juillet à 12h35

 

Résumé du spectacle

Un hommage émouvant et ludique à Molière et au Théâtre !
Un spectacle virevoltant porté par huit comédiens, musiciens, et chanteurs ! Léo, un jeune homme du XXIe siècle qui rêve d’être comédien, se retrouve accidentellement plongé en 1656 au cœur de la troupe de l’Illustre Théâtre de Molière. Commence alors une aventure extraordinaire dans un monde créatif et cruel où la vie et la gloire ne tiennent qu’à un fil.

En 2022, Molière fête ses 400 ans ! Nous avons souhaité lui rendre hommage à travers cette aventure précisément inspirée par la vie de Molière et de sa troupe avant leur arrivée à Versailles.


Interprètes / Intervenants

Mise en scène : Jean-Philippe Daguerre

Interprète(s) : Grégoire Bourbier, Stéphane Dauch, Violette Erhart, Mathilde Hennekinne, Charlotte Matzneff, Teddy Melis, Geoffrey Palisse, Charlotte Ruby

  • Décors : Antoine Milian
  • Costumes : Corinne Rossi
  • Musiques : Ruzicka Petr
  • Lumières : Hill Moïse

Compagnie Le Grenier de Babouchka

Coproduction : Atelier Théâtre Actuel
Coproduction : ZD Productions

Art Scène Radio © 2023. All Rights Reserved.