Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Un buffet de situations cocasses et burlesques à volonté

Il paraît que les histoires d’amour finissent mal en général, qu’en est-il de l’amour filial? La relation mère – fille n’est pas un long fleuve tranquille, surtout lorsque tout les oppose.

Si vous êtes dans un cas similaire et que les rapports avec votre mère sont tourmentés, respirez et venez voir la pièce: Embrasse ta Mère interprétée par Nina (Karine Dubernet), et sa mère Yolande (Marie-Hélène Lentini), celle-ci est une tempête qui résiste à tout, même au caractère bien affirmé de sa fille.
C’est à l’occasion d’un enterrement que tout se met en route, sur le chemin, Mère et Fille règlent leurs comptes une fois pour toute !

Une comédie hilarante et touchante à la fois, interprétée avec un talent admirable, un brin de folie à la signature bien connue, et reconnue par les fans de Marie-Hélène Lentin

Une pièce époustouflante d’énergie, gorgée de bonne humeur et d’émotion, explosive de réparties, la pièce est un buffet de situations cocasses et burlesques à volonté. Un match de ping-pong plaisant ou personne ne se prend au sérieux, ou tout le monde sort gagnant à la fin .

Il est vrai que ça fait un bien fou de rire aux éclats

Deux commediennes avec un immense talent. Nous avons beaucoup ri mais aussi beaucoup d’émotion. A voir absolument !!!!!


Un spectateur 

Résumé

Prenant la route pour un enterrement, Nina et sa mère profitent du voyage pour déterrer quelques haches de guerre bien tranchantes.

Une chose est certaine : il n’y a pas que les pneus de la voiture qui vont crever !
Yolande, c’est cette mère envahissante et limite abusive, que l’on n’aurait pas voulu avoir. Celle qui vous pompe votre énergie, qui met le doigt pile là où il ne faudrait pas.
Et ce talent, Yolande l’exerce avec un malin plaisir sur sa fille un peu empotée, Nina.
La mère et la fille vont devoir parcourir ensemble quelques kilomètres parsemés d’étapes, de joutes verbales et autres échanges musclés, qui finalement cachent un amour profond qu’aucune des deux n’arrive à exprimer.
De déclarations en révélations, Yolande et Nina arriveront-elles à effacer leurs différends avant qu’il ne soit trop tard ?

Embrasse ta Mère est la comédie tragi-comique interprétée par le très complice duo Lentini/Dubernet, sous le regard artistique délicieusement complice du talentueux Michel Fau.

Embrasse ta mère

Au Théâtre les Lucioles – Salle du Fleuve – Avignon

Jusqu’au 30 juillet à 13h40

Auteur : Karine Dubernet avec la complicité de Chérazade Khalladi

Artistes : Karine Dubernet, Marie-Hélène Lentini
Metteur en scène : Michel Fau, assisté de Quentin Amiot