Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

« Un Brexit Sentimental » drôle et réjouissant

La nuit s’annonce longue pour les résultats du référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne. Les Anglais votent la suite de leur relation avec l’Europe. Tout le monde est dans l’expectative même les sondages et les plus grands spécialisés se contredisent !
Un temps radieux en Touraine, Angela (Mélanie Page) et Steven (Benjamin Boyer) sont royalement installés à la campagne, ils font partie de ces étrangers expatriés en France par Amour du pays; Ah le vin, le soleil, les collines, le silence et la langue de Voltaire, personnage emblématique de LIBERTÉ font frissonner le cœur d’Angela, une jeune femme exubérante, délurée, passionnée et SO BRITISH!!!

Il faut dire que c’est la campagne Lochoise qui a inspiré l’Auteur de la pièce, Michael Sadler Prince du bon mot et de la pirouette linguistique

L’auteur maniait la langue de Voltaire aussi bien que celle de Shakespeare, un peu comme son personnage Steven, il aimait les mots, le verbe et la poésie .

C’est dans ce calme absolu, que s’invite la tempête, leur rencontre avec les nouveaux voisins vient bouleverser leur quiétude légèrement monotone au goût d’Angela.
Une invitation à prendre un verre de vin avec Lola (Clémence Thioly) et Philippe (David Brécourt) histoire de faire connaissance,  suffirait il d’un flash info à la TV, quelques doutes, un petit mensonge pour faire que les choses tournent vite au vinaigre ?

Situations cocasses, crise de colère, fou rire, humour très British et cerise sur le cake? Une Mélanie Page plus délirante que jamais, un rôle taillé à sa mesure qui lui va si bien. Évoquer la différence avec humour, et dérision, parler du couple et ses divergences avec légèreté . Un moment délicieux à partager avec un quatuor attachant à souhait .

Alors divorce ou pas divorce, This is the question… C’est au Théâtre des Gémeaux que vous aurez peut être la réponse.

BREXIT SENTIMENTAL

Théâtre des Gémeaux
10, rue du Vieux Texier 84000 Avignon.
Du 7 au 30 juillet 2022 à 14h50, relâche les 12, 19, 26 juillet.
Durée 1h15.

 

Une pièce de : Michael Sadler
Mise en scène : Christophe Lidon
Assisté de : Valentine Galey
Avec :
Benjamin Boyer, David Brécourt, Mélanie Page, Clémence Thioly
Lumières : Cyril Manetta
Décors : Sophie Jacob
Musique : Cyril Giroux
Costumes : Chouchane Abello-Tcherpachian

Production : Léo Théâtre et Marilu Production

Relation presse: Lynda Mihoub

 

Art Scène Radio © 2023. All Rights Reserved.