Quoi de mieux qu’une comédie de boulevard pour se changer les idées et changer d’air après ce climat anxiogène qui s’est abattu sur le monde du spectacle vivant notamment.
Très chère Mandy, cette pièce de Erwin Zirmi se prête idéalement à la mise en scène de Vincent Messager et aux performances échevelées des comédiens. Des dizaines de quiproquos, repoussant toujours plus loin les limites de l’exercice du boulevard. Un scène inatendue propulse ce spectacle dans une dimension toute nouvelle pour ce genre de comédie
Une réalité ? Mais quelle réalité ? Ma réalité, c’est l’irréalité !
Ainsi parle Amandine, star de cinéma, qui enchaîne les succès depuis 50 ans.
A Paris, elle mène une vie luxueuse, et dépense sans compter pour sa fille Capucine, une bourgeoise névrosée, et Simon son petit fils adoré. Mattéo, son assistant excentrique est en charge de sa carrière et…de ses placements.
Mais à New-York, le 15 septembre 2008, Lehman Brothers fait faillite, et par un effet domino, la réalité rattrape Amandine lorsqu’elle découvre qu’elle est ruinée. Dans un rythme effréné, les situations savoureuses s’enchaînent car la famille va tout tenter pour échapper aux huissiers.
C’est alors qu’une mystérieuse jeune fille, qui pourrait bien remettre en question l’équilibre de la famille prodigue, entre dans leurs vies…
Très chère Mandy
Une pièce de ERWIN ZIRMI
Mise en scène VINCENT MESSAGER
Avec ANDREA FERREOL AGNES SORAL
VINCENT MESSAGER ERWIN ZIRMI MORGANE TOUZALIN-MACABIAU OU MELISSA GOBIN-GALLON
Costumes OLIVIER PETIGNY
Décor MARIE-LAURE GUILLAUME Création Lumières THIERRY RAVILLARD