En ce moment

Titre

Artiste

ART SCENE RADIO, LA RADIO QUI VOUS ÉCOUTE !


LES PRODUCTEURS à Paris

Écrit par sur 11 août 2020

Créé en 1998, Stage Entertainment est l’une des plus importantes sociétés de production théâtrale, spécialisée dans le spectacle musical, en Europe. Stage Entertainment possède et exploite un réseau européen de 20 théâtres, dont le Théâtre Mogador, à Paris, et produit parmi les meilleurs titres de comédies musicales, dont Le Roi Lion, Aladdin, Mamma Mia !, Mary Poppins, Le Fantôme de l’Opéra, Chicago…, ainsi que Tina et Anastasia, deux productions originales de Stage Entertainment.
Stage Entertainment joue un rôle clé dans le développement et la popularité toujours grandissante du musical en Europe.
En mars 2021, Stage Entertainment proposera au public de redécouvrir Le Roi Lion au théâtre Mogador


Le show musical de Broadway le plus primé de tous les temps arrive enfin en France
Dirigé par le « wonderboy » du théâtre français, le dramaturge, metteur en scène et comédien Alexis Michalik, Les Producteurs, de Mel Brooks, s’installeront à partir du 28 janvier 2021 , au Théâtre de Paris.
Coproduit par Stage Entertainement France, ACME, Alexis Michalik, Arts Live et le Théâtre de Paris, Les Producteurs est une reprise du spectacle donné à Broadway à partir de 2001, resté à l’affiche plus de 6 ans avec un succès public et critique retentissant. Une occasion exceptionnelle pour le public français de retrouver l’humour caustique, irrévérencieux et déjanté du réalisateur américain Mel Brooks et de son film Les Producteurs (1967), à l’origine de cet irrésistible musical, interprété pour la première fois en français.

Féru de comédies musicales Alexis Michalik est un grand connaisseur des classiques du genre : « J’ai commencé avec Chantons sous la pluie et West Side Story, puis j’ai découvert d’autres classiques et développé un fort engouement pour les comédies musicales américaines de Stephen Sondheim à Bob Fosse, de Ziegfeld Follies à Hamilton, de Ginger Rogers à Gene Kelly. »
Mel Brooks est pour Alexis Michalik une référence et une source d’inspiration, lui dont l’une des premières pièces fut une adaptation musicale de La Mégère apprivoisée, de Shakespeare. The Producers est pour le jeune prodige du théâtre français, lui aussi largement primé par les Molières, un de ses musicals favoris « combinant des airs jazzy, un style années 50, avec un rythme moderne et une grande liberté d’expression. Le sujet est délicieusement irrévérencieux pour un show terriblement drôle et tout simplement
hilarant. Seul l’esprit déjanté de Mel Brooks pouvait convoquer sur la même scène à la fois l’univers de Broadway et l’envers du décor, une Suédoise multitalentueuse et… des nazis.

Mettre en scène, en France, Les Producteurs est pour Alexis Michalik une évidence et une belle aventure de théâtre : « La question n’est pas de savoir pourquoi monter The Producers. La question est : pourquoi The Producers n’a-t-il jamais été monté à Paris ? Le spectacle a été un tel succès dans le monde, il est culturellement proche du public français, la comédie est hilarante, les chansons pas moins. Alors, pourquoi ? Sincèrement, aucune idée. Mais c’est une très bonne nouvelle, car nous allons avoir le plaisir de nous y atteler ! »


Associé avec Stage Entertainement, ACME et le Théâtre de Paris, Alexis Michalik désire poursuivre ses expériences théâtrales (Le Porteur d’Histoire, 2012 ; Le Cercle des illusionnistes, 2014 ; Edmond, 2016) et « faire avec Les Producteurs ce que j’ai fait avec Edmond : une pièce chorale avec une troupe de chanteurs, de danseurs, de comédiens de talent, au service d’un spectacle aussi drôle que dynamique ».
C’est dans le somptueux Théâtre de Paris dont « le lien avec le théâtre musical ne s’est jamais brisé et qui permettra une théâtralité et une proximité parfaite avec les spectateurs » que se jouera cette comédie. C’est donc sur cette scène parisienne célèbre que Broadway s’offrira au public français : « En France, on n’a pas de Broadway, mais on a des idées. Nous tâcherons de les employer à amener un public français à découvrir ce classique de la comédie musicale américaine, pour son divertissement et, j’espère, son émerveillement. »

LES PRODUCTEURS

À partir du 28 Janvier 2021
Au Théâtre de Paris, 15 rue Blanche


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *