Bonjour Pheno Ambro, bienvenue sur notre Web magazine AU PASSAGE DES ARTISTES, je te propose une promenade musicale colorée à travers ton parcours .
Djazia Benhabilés: Peux tu nous dire pourquoi PHENO AMBRO?
PHENO AMBRO: PHENO est un surnom que des amis m’avaient donné car ils estimaient que je faisais tout( lol) . D’après eux je suis débrouillard. Je m’adaptais à tout sorte de sport, j’étais concentré dans mes études, je dansais, je chantais, je bricolais,ect … Donc ils disent je suis un Phénomène.
Ensuite AMBRO, parce que je suis né le 7 décembre jour de la SAINT AMBROISE si on fait référence au calendrier. Donc j’ai pris ça pour en faire un surnom.
– Comment débutes tu dans la musique?
J’ai commencé en tant que danseur, et la musique nous a rejoint. J’ai toujours aimé tout ce qui a un rapport avec l’artistique. Il y a 5 ans j’ai décidé de me lancer. Me connaissant, quand j’ai envie de faire quelque chose, j’y vais à fond; Ce que j’ai fait, aujourd’hui je peux dire que ça commence à payer.
– C’est compliqué de trouver sa place dans le milieu de la musique ?
Oui, très difficile. Au début on se rend pas compte tout de suite mais plus on monte, plus on remarque que se faire sa place est compliqué. Mais la meilleure manière est d’être original et d’apporter sa touche, montrer une autre couleur de ce qu’écoute déjà le public
– Y a t’il des messages que tu transmets à ton public ?
Personnellement même sans parler, je pense que le message saute aux yeux tout de suite. Peu importe ce que tu as envie de faire ou de devenir, donne toi les moyens et sois mentalement prêt à tout donner pour y parvenir !
– De quoi tu t’inspires dans tes chansons (Alimé,oh nanana…)
ALIMÉ est une chanson que j’ai voulu faire pour toucher vraiment le milieu afro et faire danser. Mais à ma grande surprise à la sortie l’ampleur était incroyable. J’ai reçu des vidéos de danseur de partout dans le monde.
ONANA était une manière de montrer un peu d’où je viens. On le remarque dans le clip ainsi que dans la chanson. Le style un peu Naija(Nigerian) avec par moment des mots en d’autres langues (Mina du Togo ou Yoruba du Nigeria) et le petit côté French pour montrer le mélange. C’était à mes débuts, je montrais au public tout ce que je savais faire histoire de voir ce qu’ils aimaient chez moi
– Parlons de KELELE CHALLENGE
KELELE challenge, je suis un artiste qui aime être proche de ses fans donc je crée souvent des challenges. Et Kelele en était un.
– On raconte ( dans le milieu) que Pheno Ambro est l’artiste le plus prometteur, qu’en dis tu toi?
Haha , ça fait super plaisir ! Mais vraiment ! Ça prouve que le public apprécie et voit en moi une étoile qui brille déjà et qui va continuer à briller longtemps. Maintenant à moi de garder les pieds sur terre et continuer de travailler encore et encore pour leur donner raison !
– «Mon BB» a fait plus d’un million sur YouTube, une fierté pour toi cette reconnaissance?
Enormément content très très très fier. Puisqu’on a travaillé pour cela et on a été récompensé.
Ce travail a commencé depuis longtemps et ce n’est que le début. La suite va être encore mieux
– Une recette pour réussir?
Confiance en soi, travail x 10000, savoir se relever si on tombe, surpassement de soi, et prière
Comment as tu vécu ce confinement ? Un peu dur au début, mais après c’était tranquille. J’en ai profité pour terminer pas mal de morceaux puisque j’ai un studio à la maison donc c’était plutôt tranquille
Des projets de scène ?
Oui ! Vu l’ampleur de « MON BB », nous avons déjà des discussions à propos de showcases, concerts ect … toutes les infos seront sur les réseaux sociaux dans tous les cas
– Pheno Ambro merci infiniment à toi, j’espère qu’AU PASSAGE DES ARTISTES aura le plaisir de venir t’applaudir prochainement
Merci à vous AU PASSAGE DES ARTISTES… NOBEJOKO