« Le théâtre est né de l’Eglise. Elle ne lui pardonnera jamais. Jalousie de métier » disait Sacha Guitry , l’homme au 124 pièces de théâtre, dont beaucoup furent de grands succès. Il a également réalisé trente-six films (dont dix-sept adaptations de ses pièces), jouant dans la quasi-totalité d’entre eux, notamment Le Roman d’un tricheur, Désiré, Mon père avait raison, Quadrille, Ils étaient neuf célibataires, Si Versailles m’était conté…
Le Theatre du Rive Gauche nous conte un roman sur scène jusqu’en Avril , du verbe et des mots subtiles qui caressent l’âme joueuse du public , Sacha Guitry, une évidence , un amoureux des mots et de l’esprit .
on vous raconte ?
Un homme d’âge mûr raconte le déroulement de sa vie, déroulant au fil des chapitres les lieux qui l’ont vu devenir ce tricheur professionnel
« Mémoires d’un tricheur » est un roman de Sacha Guitry publié en 1935 chez Gallimard. Il est dédié par l’auteur « à l’un de mes amis les meilleurs ,au hasard ».
Cet ouvrage est adapté au cinéma l’année suivante par l’auteur lui-même, sous le titre Le Roman d’un tricheur
Quel plaisir de rencontrer Olivier Lejeune sur scène , brillantissime: poétique , attachant et surtout DRÔLE , comédien au talent fou , un artiste qui ne triche pas tout simplement
Un très grand bravo à Oliver Lejeune et à Sylvain Katan