Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Jérémy Charbonnel se met à nu

Jérémy est très tôt attiré par la scène. Après son Bac, il s’inscrit dans une école de commerce et,  suit les cours de théâtre de Patricia Vella à l’atelier des Pentes dans le quartier de La Croix Rousse. En 2007, il décide de poursuivre sa formation artistique à Paris et intègre le Studio Pygmalion puis le Laboratoire de l’acteur.
AU PASSAGE DES ARTISTES, nous avons le plaisir de l’accueillir pour une parenthèse humoristique.

Jérémy bonjour, ravie de te recevoir sur nos pages, on se fait une promenade (pro) en mode confinement, ça te dit ?

Quelle est la chose que tu ne t’autorises pas mais qu’au fond tu aimerais essaye?On parle bien d’artistique là ??! Sinon j’ai quelques idées ! Ahahah
J’aimerai bien me dévoiler plus sur scène, je parle d’artistique toujours ! En fait retirer le masque ou les protections que j’ai pu avoir dans le passé. Faire un stand up « tel que je suis » et ce sera d’ailleurs le sujet du prochain spectacle qu’on est en train d’écrire.

Tu passes d’une école de commerce à une école d’improvisation, comment ça marche?

Faut changer l’ordre du chèque !
Sinon je dirai que dans l’école d’improvisation il y a une ouverture d’esprit un peu plus libérale qu’en école de commerce !

Ton plus gros complexe?
On parle toujours d’artistique là ??! Ahahah. Ne pas savoir répondre aux interview sans les faire relire par 4 personnes !

Ta plus belle rencontre?
Ça s’est passé un soir de février 2011, à Pigalle, dans un quartier connu pour sa légèreté. Je l’ai découvert là, comme si elle m’attendait depuis toujours. J’étais stressé, la bouche un peu sèche, mais je n’ai pas fait demi tour. Elle a été pour moi l’une des rencontre les plus importante de ma vie, car j’ai tout de suite senti de la bienveillance, de l’amour, et qu’elle ne me jugerait pas.
Elle m’a donné confiance et m’a montré que j’étais sur le bon chemin. C’est le début d’une belle et grand histoire avec la scène

Quel conseil te donnerais-tu aujourd’hui (que tu n’as pas appliqué plus jeune) ?
Lis et cultive toi p’tit con !!

Ton film préféré ?
Tenue de soirée de Bertrand Blier (ça fait très réponse Télérama, mais j’assume ma part d’homme de gauche)

Sur scène ou devant une caméra?
C’est un peu comme choisir entre son père et sa mère ! Je dirai en garde partagé

Qu’as tu essayé d’éviter le plus dans ton parcours pro?
Les échecs ! Et puis quand tu comprends que c’est eux qui te construisent, tu les attends !

Comment se passe le confinement pour toi ? TV, Frigo, Dodo ou plutôt Boulot?
Je suis devenu le baby-sitter de mon fils. Autant te dire que je maîtrise très bien les onomatopées, la diversification alimentaire et la désinfection des boutons pendant une varicelle

Si tu n’avais pas été artiste tu aurais été…?
Chef d’entreprise et malheureux

Tes prochains projets pro?
L’écriture d’un nouveau spectacle, d’une web-série et l’ouverture d’un resto étoilé ! Parce qu’en confinement je me suis trouvé un certain talent pour les plats en sauce et les desserts au beurre !

 

Jérémy Charbonnel, merci pour cette balade humoristique AU PASSAGE DES ARTISTES, promis, la prochaine fois je reprendrai quelques questions déjà posées  mais sur le plan légèrement plus personnel :)

Crédit photo :@pascal Ito 


Liens réseaux sociaux pour suivre l’actualité de Jérémy Charbonnel:

https://m.facebook.com/jeremycharbonnel.fanpage

http://www.instagram.com/jeremycharbonnel

http://www.jeremycharbonnel.com