Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

ESPÈCES MENACÉES AU THÉÂTRE DE LA RENAISSANCE

Un adage Anglais annonce avec conviction:«Ce que l’argent a défait, l’argent le refait », il est certain que ce soir les histoires s’enchaînent et ne se ressemblent pas, quel micmac ces histoires de sous, ils mettent les esprits sans dessus dessous, c’est parfois comme l’amour, ça se termine mal à général..

Et vous, que feriez vous, si l’univers troquait pour vous votre mallette de bureau attristée de papiers ennuyeux contre une mallette de billets, destination une autre vie?

Jusqu’où iriez vous pour de la thune ? Quelles espèces sont réellement menacées …?

Espèces menacées, est  l’histoire rocambolesque d’ Yvon, comptable, un homme ordinaire, comme vous et moi, il mène une vie paisible avec sa femme dans un pavillon de banlieue. Par mégarde, il échange sa mallette contre celle d’un inconnu dans le RER…Et la, tout bascule dans son monde bien rangé! Son anniversaire organisé  modestement au tour d’un dîner avec un couple d’amis, sera fêté malgré lui en grande pompe, il va devoir composer avec des intrus, tous plus filous les uns que les autres; il va devoir user et surtout abuser de mensonges, subterfuges et autres pirouettes grotesques et complètement délurés pour se sortir d’une situation alambiquée…

Mais quand tout ceci va-t-il s’arrêter donc  !?

Une intrigue renforcée par la visite d’un policier douteux, d’un commissaire très pointilleux, d’un chauffeur de taxi impatient, et l’arrivée d’un tueur bien décidé à récupérer son blé !

Un jeu de comédien réalisé avec BRIO, une maitrise parfaite de toutes les situations exigées par la pièce, une rhythmique affolante qui donne une cadence et une vitesse à l’histoire fantasque … Il faut croire que l’argent emprunté ne porte pas toujours tristesse comme le raconte une citation bien Française ! Celle ci fut à mourir de rire

ESPÈCES MENACÉES,  ou comment chacun vaut son prix,  se joue sur la scène du Théâtre de la Renaissance, une pièce adaptée par Michel Blanc et Gérard Jugnot, écrite par Ray Cooney, interprétée avec des comédiens talentueux et déjantés :  Laurent Ournac, Arnaud Gidoin, Thierry Heckendorn, Yannick Mazzilli, Gaëlle Gauthier, Zoé Bruneau, Sébastien Pierre, Serge Da Silva, et mise en scène par Arthur Jugnot

 

 

 

Art Scène Radio © 2023. All Rights Reserved.