Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le père Noel est une ordure à la comédie Montorgueil

LE PÈRE NOEL EST TOUJOURS UNE ORDURE, LES DÉSESPÉRÉS SONT TOUJOURS DÉSESPÉRÉS, PIERRE A TOUJOURS ENVIE DE THÉRÈSE ET CERTAINES FÊTES DE NOËL MÉRITERAIENT TOU- JOURS ET ENCORE DE NE PAS ÊTRE VÉCUES !

Les inconditionnels de cette comédie ne seront pas déçus et les novices comblés à travers cette version pleinement nour- rie. Audace et folie douce réunies vous feront vivre la recette d’une farce désopilante !
Et comme dirait Thérèse : «Je ne sais pas si on peut comparer l’amour et la brandade de morue, mais il est certain que bien fait, ça peut être très bon !»

 

NOTE D’INTENTION

La pièce « LE PERE NOEL EST UNE ORDURE ! » est une comédie culte, comme chacun sait. Reprendre cette pièce peut paraître fou et irraisonné. Et pourtant, elle fait partie d’un répertoire qui mérite que l’on s’en saisisse en tentant de se l’approprier et de se la réinventer. C’est aussi un thème, traitant de la misère sociale et humaine, toujours d’actualité et qui touche chacun d’entre nous. Les personnages sont pathétiques mais ils nous font rire. Cette version pleinement nourrie fourmille d’ingrédients innovants tout en respectant la trame et le texte des auteurs. Au fil de notre travail et de nos échanges, nous nous sommes aperçus que bon nombre de personnes ne connaissait que le film. Cette version n’est pas datée dans le temps volontairement, car cela pourrait se passer à n’importe quelle époque. La férocité du thème, la force comique de l’écriture et des situations laissent à penser que le « LE PERE NOEL EST UNE ORDURE ! » est une comédie qui mérite d’être jouée et réinventée sans cesse. La troupe Saynète et Sans Bavure avait repris cette pièce en 2013 avec un succès inattendu ! L’idée de la reprendre aujourd’hui et d’améliorer le travail entrepris a séduit toute la troupe ! Et l’on redécouvre à nouveau tel un amoureux transi le plaisir d’explorer cette comédie inégalable à l’humour noir implacable !

LA COMEDIE MONTORGUEIL

À partir du 3 Juillet 2021
Samedi à 21h30
& Dimanche à 18h00

Avec 

(en alternance)

Deniz ATAY Olivier BAUWENS Alexan BIDOU Laetitia BONMARTEL Florine CELESTIN Isabelle DEGRAEVE Stephane DELEAU Alexandre GUEDE Arnaud KOB Sebastien LUMBRERAS Arnaud PATRON Mathilde SERRE Stephane THERON

 

 

Art Scène Radio © 2022. All Rights Reserved.