Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

“Échos Éternels : Un Concert de Souvenirs pour Daniel Lévi”

En mars 2020, Daniel Lévi sort un single, Si on peut, engagé pour la préservation de la planète : « Permettre de réveiller les consciences sur la beauté de notre planète et la nécessité aujourd’hui comme demain de la chérir et la préserver.
En mai 2020, sort un single caritatif:  Toi, moi, nous, eux, lui, vous dédié au personnel soignant et aux personnes en première ligne lors de la crise du coronavirus. Il réunit pour le clip de nombreuses personnalités de la scène médiatique française dont Liane Foly, Nikos Aliagas, Michel Leeb, Lara Fabian, Elsa Zylberstein, Anthony Delon, Franck Dubosc et Vanessa Demouy
C’est en août 2020 que Daniel Lévi revient avec un nouveau single Les Gens bien. Il s’agit du premier extrait de son prochain album Grâce à toi sorti à  l’automne 2020
D’octobre à novembre 2020, Daniel participe comme candidat à la deuxième saison de l’émission Mask Singer sur TF1 dans le costume du Robot. Il termine à la deuxième place de la compétition. Il revient dans la troisième saison lors de la finale pour chanter avec La Banane (personnage de Valérie Bègue). En août 2021, déguisé en Jules César, il interprète la chanson Marche (extraite de l’album Grâce à toi) dans le divertissement Les Stars remontent le temps au Puy du Fou sur M6.
Le 8 avril 2022, il s’engage auprès de l’association Victimes du Covid-19 et de son président Lionel Petitpas pour soutenir la demande d’une journée de deuil national, afin d’honorer la mémoire des morts du virus. Il interprète la chanson caritative Jamais le temps n’effacera, écrite et composée par Ciramarios, avec le Collectif du souvenir : Fabienne Thibeault, Daniel Lévi, Gilles Dreu, Pierre Billon, Alain Turban, David Alexandre Winter, Elisa Delubac et la chorale le Chœur des Polysons. Les bénéfices du titre distribué par Universal Music Group), dont le dessin de la pochette a été réalisé par des jeunes handicapés de Montigny-Lès-Cormeilles, sont destinés à la construction d’un mémorial.

INTERVIEW

En 2020 et 2021, Daniel Lévi a continué son engagement artistique et caritatif en sortant plusieurs singles, dont “Si on peut” pour sensibiliser à la préservation de la planète et “Toi, moi, nous, eux, lui, vous” en soutien au personnel soignant pendant la crise du coronavirus. Il a également participé à des émissions télévisées comme Mask Singer et Les Stars remontent le temps. En avril 2022, il s’est engagé avec l’association Victimes du Covid-19 pour soutenir l’instauration d’une journée de deuil national et a interprété la chanson caritative “Jamais le temps n’effacera” avec le Collectif du souvenir pour honorer la mémoire des victimes du virus.

Daniel Lévi a été bien plus qu’un artiste talentueux ; il a été une voix qui a touché les cœurs et éclairé les esprits à travers sa musique et son engagement. Son héritage musical, allant des mélodies enjouées de “Ce rêve bleu” aux chansons engagées comme “Si on peut”, restera gravé dans nos mémoires. En tant qu’interprète, compositeur et pianiste, il a su capturer l’essence de l’émotion humaine et la partager avec le monde entier.

Au-delà de sa musique, Daniel Lévi a également laissé un impact positif à travers ses actions caritatives, sa sensibilisation aux enjeux environnementaux et sa solidarité envers ceux qui ont souffert. Son dévouement à des causes importantes telles que la préservation de la planète et le soutien aux victimes du Covid-19 témoigne de sa générosité et de sa compassion.

Avec sa voix puissante et sa présence sur scène charismatique, Daniel Lévi a su conquérir les cœurs et inspirer des générations entières. Aujourd’hui, alors que nous lui rendons hommage, nous nous souvenons non seulement de son talent musical, mais aussi de l’homme derrière la musique – un homme de conviction, de compassion et de courage.
Que son héritage continue d’illuminer nos vies et de nous rappeler l’importance de la musique, de l’art et de la solidarité dans un monde trop souvent tourmenté. Repose en paix, Daniel Lévi, et merci pour tout ce que tu as apporté au monde de la musique. Ton souvenir restera à jamais dans nos cœurs et nos âmes .

Credit photo @annesophieinparis

Art Scène Radio © 2024. All Rights Reserved.