Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

60 CONCERTS DES PETITES MAINS SYMPHONIQUES EN NORMANDIE

Malgré la pandémie, l’association des PETITES MAINS SYMPHONIQUES a réussi le tour de force de réunir ses 280 jeunes (6 à 24 ans) musiciens pour son académie annuelle en Normandie. Les enfants proposeront donc au public fidèle le “7ème Festival des Etoiles Symphoniques”.

Cette année, plus que jamais, nous revendiquons une dimension créatrice de lien, pour renouer avec le collectif, la convivialité, la solidarité, l’émotion et l’écologie,qui résonne dans nos cœurs. Les enfants, qui logeront cette année sous tentes (jolies images garanties pour les télévisions), prendront leur part dans cet engagement de retour au plus proche de la nature.

L’association Petites Mains Symphoniques relève ensuite un nouveau défi : la création d’un village Eco-responsable “Palettes Symphoniques” au Moulin de Bâlines, pendant toute la durée du Festival.

Ce village construit avec des palettes, ouvert de 9h30 à 16h30 se veut être dans la continuité du projet Petites Mains Symphoniques et sera un lieu incontournable où l’on mettra en avant des initiatives citoyennes, solidaires et responsables, un événement culturel et humaniste qui associera des thèmes de société, des concerts, des conférences, de la gastronomie et des ateliers ludiques.

Pour cette 7e année, 280 enfants venus de toutes les régions de France présenteront plus de 60 concerts 100% entrée libre (village compris) en 10 jours.

François-René Duchâble sera le parrain du Festival pour la deuxième année consécutive.

Notez que le concert final aura lieu le Vendredi 27 Août Place de la Madeleine à Verneuil-d’Avre-et-d’Iton. Venez nombreux ! 

Art Scène Radio © 2022. All Rights Reserved.