Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

“Deux sur la balançoire” de retour à Paris

“Deux sur la balançoire”, la pièce mythique écrite par William Gibson, a été créée en 1958 à Broadway dans une mise en scène d’Arthur Penn avec Henry Fonda et Anne Bancroft. Déjà, à l’époque, le succès est immédiat.

A Paris, en 1959, Luchino Visconti propose à une jeune actrice débutante, Annie Girardot, de rejoindre Jean Marais sur scène au Théâtre des Ambassadeurs. De nombreuses versions seront, par la suite, proposées, adaptées cette fois par Jean-Loup Dabadie.

Puis, d’autres “couples” tout autant étincelants – tels que Nicole Garcia et Jacques Weber, puis Jean-Louis Trintignant, Ludmila Mikaël et Christophe Malavoy,… reprennent cette pièce depuis 1986 jusqu’en 2006 avec Alexandra Lamy et Jean Dujardin.

A partir du 22 septembre, la pièce est de retour pour 4 mois au Théâtre du Gymnase à Paris. Dans une nouvelle adaptation scénique résolument contemporaine et digitale, deux fabuleux comédiens, Elisabeth Duda et Johann Morio, s’inscrivent, avec leurs propres personnalités et leurs passions, dans la lignée de ces grands duos d’acteurs. Gabriel Szapiro et  Marguerite Kloeckner signent la mise en scène.

Deux sur la balançoire 

Théâtre du Gymnase Marie Bell

du  22 Septembre jusqu’au 16 Décembre 2021

Tous les mercredis et jeudis à 19h30

Art Scène Radio © 2024. All Rights Reserved.