Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Tout sur mes mères

Vingt ans se sont écoulés depuis leur rencontre improbable lors d’un incendie au stade. Bien qu’elles se soient perdues de vue, rien n’a changé entre Élise, la grande bourgeoise cynique évoluant dans l’industrie pharmaceutique mariée à un vendeur d’armes et Kika, la banlieu- sarde au franc parler et au grand coeur qui a cru à l’ascenseur social.
Outre leurs origines espagnoles, elles ont un dénominateur commun, Jorge. C’est l’enfant que Kika a eu à l’époque peut-être avec le gardien de but de l’un des deux clubs, qui a péri lors du drame.
Aujourd’hui, grand adolescent paumé, Jorge, vit de petits trafics en tout genre. Sa mère sollicite l’aide d’Élise. Celle ci lui étant redevable par le secret qui les lie à ce fameux soir. Kika souhaite que son amie transmette à son filleul les bases de ses bonnes manières civilisées, qu’elle lui fasse profiter de son expérience pour progresser dans la vie et s’élèver dans le milieu social. Elise va se faire un devoir de transmettre à son cher filleul sa façon très particulière de voir le monde
« Dealer dans ta cité, c’est trafiquer entre caïds et c’est puni. Trafiquer en grand, c’est dealer entre États et ça rapporte ».
Entre l’idéalisme de Kika et le pragmatisme d’Élise, une leçon « miroir » qui poussera chacun des protagonistes dans ses retranchements et ses accomplissements personnels.
Et à ce petit jeu, Jorge va se révéler le digne fils et filleul de ses deux mentors

 

TOUT SUR MES MÈRES

Une comédie de Gilles Tourman et Christian Amiable Mise en scène par Denis Chérer

UNE COMÉDIE EN SAYNETES CONTEMPORAINE PIMENTÉE… DANS L’ESPRIT ADOMOVARESQUE
DE GILLES TOURMAN ET CHRISTIAN AMIABLE
MISE EN SCÈNE PAR DENIS CHÉRER

 

Leave a comment

0/100

Art Scène Radio © 2022. All Rights Reserved.