En ce moment

Titre

Artiste

ART SCENE RADIO, LA RADIO QUI VOUS ÉCOUTE !


Témoignage d’une soignante Au Passage Des Artistes

Écrit par sur 15 avril 2020

Ils sont depuis des mois les acteurs principaux d’une réalité abordée dans les fictions du petit écran, Au Passage des Artistes vous propose le quotidien de Pearl, soignante dévouée à sa passion : Sauver des vies.

Bonjour Pearl, bienvenue à toi sur notre web magazine, par cette interview, nous souhaiterions mettre en lumière tout le personnel de santé qui donne tant aux malade, encore plus qu’en période normale.

Qu’a changé cette période difficile dans votre façon de travailler ?
Bonjour Djazia, beaucoup de choses ont changé, l’organisation, les animations et devoir confiner nos résidents dans leur chambre. L’adaptation et l’anticipation ont été les maîtres mots de cette situation. Une équipe solidaire de tous les services est très importante pour faire face à une situation difficile et désagréable.
Le stress n’est pas possible envers les personnes âgées, nous gardons cela en nous…C’est une époque différente des autres et nous devons y faire face chaque jour et surtout pour les années à venir.

– Comment gérez -vous les malades?
Dans l’Ehpad, si malade covid19 , ce qui n’ai pas encore le cas pour le moment et tant mieux, un couloir est déjà préparé et réservé ainsi que du personnel volontaire avec un rythme de travail adapté. La quatorzaine est respectée en cas d’entrée. Des codes couleur sont mis en place en cas de suspicion avec des prises en soins encore plus drastiques dans le protocole


– La situation s’arrange t-elle grâce au confinement, les services sont moins saturés ?
En ce qui concerne le confinement actuel, totalement heureuse que cela porte ses fruits..Nous déplorons aucun cas depuis le début et cela évite d’avoir des situations difficiles. Il faut continuer ainsi même si cela est très désagréable pour les résidents

– Les masques sont toujours une denrée rares dans vos services?
Les masques sont distribués au jour le jour . 2 masques par soignant sur des journées de 10h . Nous avons eu la chance d’avoir quelques donateurs et je les remercie au nom de mon équipe.

Que pensez vous de l’hommage des Français aux professionnels de santé tous les soirs à 20h00 ?
L’hommage est sympa mais c’est à l’année que nous nous occupons de nos aînés donc avec un virus en complément, nous sommes largement plus concernés.
Le respect de notre métier devrait être à la hauteur de nos actes mais comme remarqué depuis plusieurs semaines, c’est pas le métier le mieux payé en lien avec nos rôles mais nous travaillons pour la santé des uns et des autres avant de penser à la notre .

Merci à vous Pearl, merci à tous ceux qui participent de près ou de loin à améliorer ou sauvez nos vie en cette période difficile


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture