En ce moment

Titre

Artiste

ART SCENE RADIO, LA RADIO QUI VOUS ÉCOUTE !


QUAND LE GÉNIE DE BÉJART CROISE CELUI DE MOZART

Écrit par sur 27 mars 2020

Créé en 1981 par Maurice Béjart, le ballet La Flûte enchantée, sur la musique de Mozart, s’amuse et use de notre imagination , il flirte avec le fantastique pour emporter nos âmes .
Gil Roman, directeur du Béjart Ballet Lausanne, continue à bras le « coeur » de porter les rêves et les ambitions de Maurice Béjart, La Flûte enchantée est selon les mots du Choregraphe «une féerie qui nous emporte dans la poésie pure de l’enfance ou du génie, ensuite, et surtout, un rituel précis, rigoureux , inspiré. »

Une fable , une poésie , un conte avec de la musique qui danse , une musique visible illustrée par ces corps somptueux qui volent.
La Flûte enchantée prône l’acceptation de l’humaine, le triomphe du couple sur la désunion et la victoire des Lumières sur l’obscurité, le conte est une vision positive du monde , il fait du bien au corps et à l’âme…
Le jeune prince Tamino interprèté par le fabuleux Gabriel Arenas Ruiz ( notre coup de cœur ) affronte tous les dangers pour sauver la princesse Pamina, fille de la Reine de la nuit, retenue prisonnière par Sarastro.
Le plus de ce joli rêve est que l’histoire est ra-contée par un narrateur Mattia Galliato qui pour ne rien gâcher , s’avère être un prodigieux danseur


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture