Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Philippe Lelièvre dans « Plus que givré »

Seul en scène, Philippe Lelievre joue une foule de personnages plus givrés les uns que les autres

L’histoire d’une bande de comédiens qui essaye de monter une pièce comique. Sauf que le texte de la pièce comique n’est pas drôle du tout. Et c’est là qu’on commence à rire.

C’est par pure amitié que Philippe a accepté de tenir le rôle principal du vaudeville écrit par son vieil ami, auteur et metteur en scène, Paul Félix. Catastrophé par la nullité du texte, Philippe improvise sous le regard halluciné des autres membres de la plus improbable des troupes de théâtre. A deux doigts de jeter l’éponge, Paul-Félix décide d’emmener tout le monde à la campagne grâce à la générosité de Guislaine, la doyenne au pied-bot, qui a gagné au Loto sportif. Pêche, freesbee, noyade, drague sont au programme de ce week-end bucolique, plein de rebondissements, où l’amour, l’amitié et la tendresse finiront par l’emporter.

Philippe Lelièvre interprète tous les rôles à un rythme d’enfer, passant d’un alcoolique à une jeune première, d’un ancien membre de l’Actor’s Studio à un simple d’esprit, et on l’on ne sait plus si ces personnages existent vraiment, où s’ils sont sortis de l’imagination d’un comédien un peu, voire gravement, givré.

Auteurs : Philippe Lelièvre et Arnaud Lemort

Mise en scène : Arnaud Lemort

Lumières : Philippe Sazerat

 

Philippe Lelièvre

 Plus que givré

Les enfants du Paradis -Paris- À partir du 24 septembre à 19h30

 

 

Art Scène Radio © 2022. All Rights Reserved.