En ce moment

Titre

Artiste

ART SCENE RADIO, LA RADIO QUI VOUS ÉCOUTE !


Pheno Ambro : Le nouveau prince de l’afrobeat français

Écrit par sur 5 mai 2020

Après avoir dévoilé son premier projet en 2017 intitulé « Nobejoko Vol.1 » et assuré la première partie de la star nigérienne Yémi Alade au Trianon, c’est avec « Mon BB » et ses sonorités afrobeat que l’artiste confirme son talent.

Pour preuve, le titre compte aujourd’hui plus de 900.000 streams en cumulé et prend une ampleur mondiale sur les réseaux sociaux tels que Instagram, Tik Tok, Triller…

Jeune artiste franco-togolais-nigérian, Pheno Ambro fait désormais figure d’étoile montante de la musique afro en France, et il semblerait que le phénomène n’est pas prêt de s’arrêter !

Faisons  connaissance avec l’artiste 

Pheno Ambro de son vrai nom Saliou Babatoundé AMED BOLALE est né le 07/12/1990 à Lomé au Togo. En quelques années, dès son arrivée en France, il a su gravir les étapes de sa jeune carrière artistique. « Alimé » est le titre qui a révélé Pheno Ambro au public. C’est le titre plébiscité par les danseurs du monde entier. Près de 1000 vidéos de danse reçues à ce jour des quatre coins du monde. 4 singles en 2 ans ont suivi après la vague « Alimé » :
« Oh Nanana », « Grikata », « Bloquer Loqueto », « Nouvelle Chance ».
La machine Pheno Ambro démarre. Désormais suivi par les médias français et africains tels que : « Trace Africa » « BBLACK », « TVT », « NWE » etc… Pheno Ambro voit sa fanbase croitre. Invité à faire la première partie de la star nigérienne Yémi Alade au Trianon, il régale le public d’un show de qualité et de haut vol !

On aura pu voir Pheno Ambro dans les évènements majeurs tels que le « Melting Crew », « Miss Togo »,« Miss Cameroun », « Mister Afrique » mais aussi en showcase en Allemagne et à San Francisco, USA.
Le 30 octobre 2017 marque la date de la sortie du premier projet de Pheno Ambro intitulé NOBEJOKO VOL1 (traduction : ce n’est pas une blague) c’est une expression qu’il a l’habitude d’employer dans ses musiques 

En 2019 Pheno Ambro fait un retour en force avec le tube « Mon BB » avec des sonorités afrobeat, le morceau cumule à ce jour plus de 900 000 streams et plus d’un million de vues sur YouTube. Le titre prend de plus en plus une ampleur mondiale avec le #MonBB sur Instagram qui a plus de 60 000 mentions et des milliers de vidéos de fans sur Tik Tok et Triller. 2020 c’est l’année de Pheno Ambro et son tube « Mon BB » !


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture