En ce moment

Titre

Artiste

ART SCENE RADIO, LA RADIO QUI VOUS ÉCOUTE !


Mélie Fraisse, le clip de Paris

Écrit par sur 1 janvier 1970

Mélie Fraisse est de retour avec PARIS, un nouveau single en forme de déclaration à sa ville d’adoption. C’est à Sète, les pieds dans la mer, sous le regard de Brassens et Paul Valéry que Mélie Fraisse a forgé ses racines, celles d’une artisan musicienne.
Premier Prix de violon, elle entre au CNSM dans la classe de Formation Supérieure aux Métiers du Son, et marque sa bifurcation de la musique classique vers les musiques dites actuelles, vers le son, sa forme, sa couleur, vers l’énergie des infrabasses, vers les scènes au public expressif
D’abord, Mélie écrit ses premières musiques pour le théâtre et l’image. Faiseuse de paysage sonore descriptifs, sa fascination pour les synthétiseurs, plus qu’un outil, un instrument polymorphe, qui à chaque nouveau son, se meut dans un autre instrument. Le violon, toujours présents depuis ses débuts, la suit dans ce nouvel EP sous forme d’arrangements très écrits. Elle en est l’arrangeuse et l’interprète, tout comme l’ensemble de ce qui figure dans ses titres à venir et dans ce titre PARIS, le premier de cet opus en français.
C’est dans son studio, seule aux manettes, que l’artiste, compositrice, arrangeuse, a façonné au fil du temps, d’abord pour les autres, ensuite pour elle, une esthétique qui lui est propre : des mélodies emplies de sensations intenses, des descriptions en dentelle de sentiments enfouis, une couleur née de sa position de femme orchestre.
Une voix, un fil, posé sur un coussin d’air, sensible et à fleur de peau. Des chansons intimes, parfois impudiques, une femme, un féminin, un féminisme, l’histoire d’une femme. C’est une pop et ses mélodies entêtantes d’impressions soutenues par la force d’une matière électronique intense et ses mélodies incisives.
Avec ce nouveau single PARIS, Mélie Fraisse annonce la sortie de son second EP dans les prochains mois.

https://m.youtube.com/watch?feature


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture