En ce moment

Titre

Artiste

ART SCENE RADIO, LA RADIO QUI VOUS ÉCOUTE !


ADEION, SON DEUXIÈME EP DANS LE TRAÎNEAU DU PÈRE NOËL

Écrit par sur 2 novembre 2020

Né dans une famille de musiciens et de comédiens, Adeion tombe naturellement dans la marmite  des Arts. Bercé par une multitude de  styles de musique, d’Ennio Morricone à Nougaro en passant par Barbara, il surprend ses parents avec une commande au Papa Noël à l’âge de 7 ans : « Je voudrais juste un disque de Vladimir Cosma et de Michel Berger ».

En 2016, le jeune avignonnais obtient son diplôme de journaliste à Lannion. Après une année à Londres où il jouera dans les pubs et dans la rue, il profite de la richesse et de la proximité du public. Les scènes ouvertes du « Halfway House » à Sevenoaks resteront pour lui un souvenir particulier et riche de sens. À son retour en France, il réalise son premier EP Diversity .

Au Passage Des Artistes, nous vous proposerons de découvrir son deuxième EP, celui-ci sortira dans quelques jours

L’artiste raconte ses débuts:

J’ai d’abord commencé la musique dans un conservatoire, en passant par l’accordéon puis le piano. Mais très vite, j’ai l’envie de composer mes propres morceaux. Les cours de piano deviennent alors des leçons de composition, avec un professeur à l’écoute qui comprend que je m’intéresse à quelque chose d’autre

En Décembre 2011, je décide de créer un projet d’album. Inspiré par Coldplay, Muse, U2, QUEEN, Sting depuis longtemps, il est évident pour moi d’aller dans l’univers du POP/ROCK anglais. J’écris et compose à l’aide de Eléonore Boisvieux (parolière). Je construis petit à petit mon univers et me créé un nom de scène : Adeion.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture