En ce moment

Titre

Artiste

ART SCENE RADIO, LA RADIO QUI VOUS ÉCOUTE !


«LES PIEDS TANQUES» AU THÉÂTRE

Écrit par sur 6 septembre 2020

En Provence, sur un terrain de boules, quatre joueurs s’affrontent : Zé, le pied-noir ; Yaya, le Français né de parents algériens ; Loule, le Provençal « de souche » et Monsieur Blanc, le « colon immobilier » Parisien fraîchement arrivé dans la région. De prime abord, on pourrait croire à une simple partie de pétanque entre amis. Mais finalement, ce sont toutes les souffrances de la guerre d’Algérie et les questions d’identité qui nous sautent soudain à la figure. Au gré des boules pointées ou tirées, le passé resurgit et on découvre les blessures secrètes de chacun, leur lien filial et intime avec cette guerre : ils s’opposent, se liguent, livrent leur vérité mais tous ont à cœur de finir cette partie, sur ce terrain qui les rassemble et les unit…

Texte puissant, interprétation musclée, mise en scène inventive, « Les Pieds Tanqués » propose un grand moment de théâtre à la fois historique et jubilatoire : une comédie dramatique forte, sur l’identité et le vivre ensemble, dans laquelle les mémoires s’entrechoquent et où la gravité des propos n’exclut pas l’humour. Grosses engueulades garanties et fous rires assurés ! »

« LES PIEDS TANQUES »

A partir du 23 septembre 2020 au Théâtre Douze (Paris 12), du jeudi au samedi à 20h30+samedis et dimanches à 15h30, comédie dramatique « provençale ! »

 

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture