Je racontais à ma collaboratrice que je faisais ce métier en grande partie pour pouvoir faire danser ma vie, j’avoue avoir eu la chance de rencontrer une multitude d’artistes de tous bords, je les admire, ils me fascinent, ils ont ce génie de réinventer le monde, ils donnent des couleurs à la vie qu’elle n’a pas toujours .
On demande aux journalistes d’être impartiaux, de donner l’information le plus objectivement possible, oui, bien sûr, mais comment le faire quand l’affect se mêle à une rencontre..?
Forte et fragile à la fois, elle sait faire danser les étoiles, l’univers vibre au son de sa voix, sur scène j’étais en apesanteur, CHIMÉNE chante avec son coeur son dernier Album, le meilleur selon moi, je vous laisse en juger … comme le dit si justement sa chanson : « ça vient de là-haut » , c’est comme ça, rien n’arrive par hasard, le destin nous entraine …Le temps, les épreuves , les doutes ont rendu Chimene si GRANDE …si BELLE …
J’ai découvert une artiste de lumière , elle s’approprie la scène enfin, elle est à sa place et elle le sait à présent , elle se révèle enfin à son public, fière et solide, elle se présente à nous telle quelle, forte et fragile à la fois elle assume enfin qu’elle est une Grande Artiste .
Les épices révèlent et relèvent les aliments, l’album de Chiméne me donne la même impression, une explosion des sens , un sentiment étrange que l’artiste nous chuchote des histoires qu’on connaît .
Merci pour cette parenthèse à l’Alhambra ce soir , comme un moment de prière , un instant solennel de paix et d’amour à faire abdiquer une armée .
Un moment que je partage avec vous, avec mes mots simples et sincères , je souhaite qu’ils donneront à chacun l’envie d’aller voir Chimene Badi vêtue de son plus bel habille: Son authenticité
Retrouvez Chimene Badi
au Casino de Paris
le 14 Mars 2020 à 20h