Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

L’ART D’AIMER ET LA CULTURE DE LA BIENVEILLANCE

L’art d’aimer, la culture de la bienveillance ainsi que l’empathie devraient  être enseignées à l’école; Il est indéniable qu’avec le temps l’être humain s’est effroyablement et radicalement déshumanisé…

L’être  humain disparaît en cédant sa place à l’indifférence dantesque, un vide béant rempli de mépris et de ressentiment, la nature n’aime pas le vide certes, mais sommes nous obligés de nous effacer sans réagir? Ce billet ne se veut pas dans la démagogie, il se veut juste le témoin d’une souffrance que nous avons laisser arriver insidieusement dans ce monde que nous méritons incontestablement…Avons nous besoin des médias pour nous rappeler que la solidarité est salutaire ?

Loin des religions, des races, des couleurs et des culture, respectons la vie, elle est précieuse mais avant tout éphémère … Restons attentifs et vigilants au monde dans lequel nous évoluons, il est une chaîne ou tout est essentiel. L’art de vivre ne se résume pas à la politesse et à la bienséance, l’art de vivre est de donner le meilleur à soi et aux autres

Que ce drame diffusé dans tous les médias nous rappelle que des petits Rayan dans le monde ne devraient pas mourir aussi jeunes…

Sommes nous obligés de vivre des drames pour frôle l’humanité ? Sommes nous obligés d’apercevoir la mort pour  réaliser que nous préférons la vie ?

Une pensée à tous les « Rayan » du monde partis trop tôt, trop vite … 

Merci à l’artiste DJAMY D’ART pour ce magnifique portrait, pour contacter l’artiste il suffit de se connecter à sa page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100074657755407

Art Scène Radio © 2023. All Rights Reserved.