En ce moment

Titre

Artiste

ART SCENE RADIO, LA RADIO QUI VOUS ÉCOUTE !


La vie reprend ses droits au Théâtre

Écrit par sur 7 mars 2021

Qui n’a jamais ressenti cet Amour considéré comme une inclination irrésistible et violente, dévorante, parfois dominante?
Ce 
Penchant vif et persistant, cette sensation qui vous prend aux tripes sans jamais vous quitter?

j’aimerais vous parler d’amour ce matin AU PASSAGE DES ARTISTES, l’amour du spectacle, des salles, du Théâtre, de la culture… Toutes ces choses non essentielles aux yeux des décideurs, ceux qui ont surtout décidé que pour sauver la vie , il fallait tuer la culture .

J’aimerais vous parler des Artistes ce matin, ceux qui dessinent  la vie de tous les jours, qui transforment le quotidien en un spectacle fabuleux d’un soir. Lorsque j’ai entendu STREAMING, ce mot barbare qui veut dire:  Technique de diffusion et de lecture en ligne et en continu de données multimédias, j’ai hurlé de désespoir, moi qui vénère le spectacle vivant, la spontanéité du moment, le public, l’émotion ? Comment me contenter d’un Streaming, de plus je préfère la langue Française, ce mot ne me disait rien de bon, il arrivait avec le confinement, le couvre feu, la distanciation, le Covid et toutes ces choses déprimantes, il va envahir nos vies et nous absorber , nous engloutir …

« IMITATIONS SANS LIMITES », samedi 06 Mars Au Théâtre du Gymnase avec  Olivier Lejeune, Gérald Dahan, Yann Jamet et bien d’autres, sans bouger de mon canapé ? La crise  sanitaire nous a appris à vivre différemment, je clique donc sur mon lien et je respire comme pour vivre une nouvelle aventure.

Dés les premières minutes, j’ai oublié mon téléphone, le confinement, la solitude, ma gorge se dénoue étrangement et je me téléporte à la vitesse de la lumière sur un fauteuil, comme avant, je suis déjà dans ma parenthèse, je suis confortablement installée au Théâtre .

ils étaient tous là, sur scène, la magie opère malgré tout, malgré mes craintes, mes réticences, les artistes font des miracles dans mon salon, le Théâtre du Gymnase a enfin retrouvé son âme ce soir,  les lumières, des couleurs, des rires et de l’émotion qui attirent Johnny Hallyday, Brel, Claude Nougaro étaient de la fête … Roselyne Bachelot et les autres ont même jauni de stupeur, il est vrai que les artistes sont aussi des diffuseurs, des dispensateurs  de liberté, face à eux le pouvoir et l’argent s’inclinent… La créativité ne s’achète pas, elle est divine, elle est dieu !

Le talent et la créativité  manquent   Cruellement à notre perspective, museler la culture est le début d’une dictature, lorsque tu veux anéantir la réflexion, tu dois commencer par tuer la créativité.

Le streaming est une alternative dont il ne faut surtout pas se priver , mais notre avenir est dans une salle de spectacle .

Un grand merci aux ARTISTES pour ce moment de délectation au Théâtre du Gymnase, au menu : Performance vocale, humour, dérision et sensation d’évasion tellement essentielle  quant à elle.

Pour finir, j’aimerais rendre hommage et exprimer tout mon respect et mon profond amour à tous les créatifs qui changent  notre vie, qui atténuent la difficulté grâce à leurs histoires contées sur scène ou ailleurs … JE VOUS AIME


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *