En ce moment

Titre

Artiste

ART SCENE RADIO, LA RADIO QUI VOUS ÉCOUTE !


Josef Josef en concert

Écrit par sur 26 septembre 2020

Près vingt-cinq années de tournées, mille-huit-cents concerts sur les cinq continents, huit albums, Eric Slabiak, fondateur du groupe Les Yeux Noirs commence en 2019 une aventure musicale avec Josef Josef.

L’inspiration tzigano-yiddish demeure portée avec la même verve cosmopolite et iconoclaste; tantôt traditionnelle, tantôt rock, dans ses embardées les plus véloces comme dans les complaintes les plus bluesy.
Au programme, des thèmes traditionnels modernisés, transformés, des compos, du chant polyglotte, du rythme et de l’émotion. Une véritable invitation au voyage…

Josef Josef est le nom qu’Eric Slabiak a choisi pour nommer son nouveau groupe. Josef Josef, ou Yossel Yossel est le titre d’une chanson yiddish écrite par Nellie Casman en 1923, chanteuse et actrice yiddish née en 1896 à Proskouriv, aujourd’hui en Ukraine, et décédée en 1984 à New York. Titre qui a bercé l’enfance d’Eric Slabiac, créateur avec son frère Olivier du célèbre groupe Les Yeux Noirs (1992-2017) dont sont issus les instrumentistes de l’actuel groupe. Le violon dialogue avec la guitare et l’accordéon, et de manière moins traditionnelle, avec la batterie et la basse. Trois d’entre eux chantent également

Le premier album de Josef Josef est composé de douze titres, dont six chansons en yiddish, la langue des grands-parents d’Eric Slabiak. Il compte aussi des chants tsiganes, des morceaux des traditions russe et des Balkans (Serbie, Moldavie), et une composition originale.

Cet album mêle des influences world, jazz, classique, pop et rock, issues des univers musicaux des artistes qui composent ce groupe: Eric Slabiak (violon), Frank Anastasio (guitare), Dario Ivkovic (accordéon), Jérôme Arrighi (basse), Rémi Sanna (batterie)

Dates des concerts:

JOSEF JOSEF AU MICHEL,

Le 14 Décembre  2020 à 20H30

 Le 21 et 28 Décembre à 20H30

Le 15 et 22 Février à 20H30


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture