Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

AMANTS À MI-TEMPS AU THÉÂTRE

Amants à mi-temps est un vaudeville qui traite de l’infidélité, l’auteur constate que dans la plupart des pièces qui traitent de ce sujet, l’homme tient une place centrale. Il choisit alors de faire le contraire, en mettant au cœur de l’intrigue une femme avec plusieurs amants. Il tente de montrer la complexité d’une telle situation et tous les problèmes engendrés, tant du point de vue émotionnel que du point de vue pratique.
Jérôme Paquatte a souhaité que les deux hommes proviennent d’univers totalement opposés pour amener un élément complémentaire de comédie, en plus de la situation. Ces deux personnages, que tout oppose, se détestent profondément. Leur amour-propre est touché, mais ils sont obligés de s’accorder face à cette femme qui les a trahis.
L’auteur a souhaité que la femme prenne, comme un caméléon, la couleur des hommes avec qui elle est. Avant l’arrivée d’un nouvel amant, elle change de tenue, de décor, d’énergie, de voix pour plaire à ses amants. Avec ce stratagème, la femme deviendra-t- elle une femme-objet ?

Au Passage Des Artistes, nous vous dirons tout sur cette pièce qui s’annonce HILARANTE

 

AMANTS A MI TEMPS

AU THÉÂTRE  EDGAR PARIS

Leave a comment

0/100