Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Edouard Collin dans “Mes Adorées”

Au-delà des apparences, l’histoire d’un enfant que la vie n’a pas épargné…Mes Adorées ce sont mes grands-mères: un volcan et un iceberg ! 

C’est ma mère : ma star au charme ravageur, à la fureur de vivre dont la descente aux enfers m’aura marqué au fer rouge.
Leurs rires, leurs forces et leurs faiblesses : c’est mon histoire

Note du metteur en scène :

 

Edouard puise sa force (de jeu), son instinct de survie (sur scène), sa beauté et sa générosité dans les premières années de sa vie.
Elles auraient pu le détruire mais au contraire l’ont construit.
Comme pourrait le dire Mamy Adorée : ” Quand certains voient le verre à moitié vide, d’autres le voient à moitié plein. ”

Edouard n’a d’yeux que pour le verre à moitié plein et garde l’idée de le remplir encore. Ce qui est merveilleux.
Quand l’éducation est une arme chargée dans les mains d’un enfant. Plusieurs possibilités : l’enfant tire sur les autres, l’enfant se tire une balle, l’enfant dépose l’arme.
Edouard a déposé cette arme.

« Mes Adorées c’est d’abord ma mère : ma star au charme ravageur, à la fureur de vivre destructrice. 
Ce sont aussi mes grands-mères : un volcan d’humour Marseillais et un iceberg pince sans rire Parisien. Deux femmes que tout semblait opposer mais qui ont su unir leurs différences pour me sauver. » 
Edouard Collin 
« Ce spectacle est une ode à la vie, un message d’espoir et de tolérance, une déclaration d’amour aux personnes qui nous font grandir. Une histoire universelle, celle de notre enfance, celle de notre famille, celle de nos racines. Une résonance qui touche au plus profond de nous. »
Izabelle Laporte, metteuse en scène

 

Edouard Collin dans Mes Adorées

Théâtre du Marais – Paris

Tous les Samedis a 21h00

 

Auteur : Edouard Collin
Artiste : Edouard Collin
Metteur en scène : Izabelle Laporte