En ce moment

Titre

Artiste

ART SCENE RADIO, LA RADIO QUI VOUS ÉCOUTE !


DONAMARIA : Son clip libérateur « Redmoon »

Écrit par sur 13 novembre 2020

Auteure-interprète-compositrice indépendante, DONAMARIA trouve son équilibre musical dans un univers mélancolique à la fois solaire et lunaire, mélangeant l’électronique à l’organique.

Son écriture sensible et sa voix brute visent à reconnecter l’humain à ce qu’il est viscéralement

     « AMNESYA »

Son premier EP « Amnesya » marque l’empreinte d’un univers singulier et efficace, mêlant des textes sombres aux images puissantes à des productions musicales étranges aux mélodies envoûtantes.

Un voyage introspectif visant à plonger au fond des abysses avant de retrouver la lumière salvatrice du titre « Redmoon ».


Le voyage commence par une mise en abime avec « Amnesya »une introduction musicale intrigante et mélancolique.

Nous plongeons ensuite dans « Ennemi Féroce », une composition organique qui accompagne un texte cerné de métaphores traitant de l’état de dépression et de colère profonde comme d’un poison noir qui s’empare du corps. Dans ce titre, on entend des passages d’un texte de Baudelaire « L’héautontimorouménos » signifiant « Bourreau de soi-même »

On continue le voyage avec « Sauvage », symbole d’une prise de conscience, d’un appel viscéral de ses instincts pour retrouver un équilibre de vie vrai et sain, loin d’une vie amorphe.

Il est suivi de « Crataegus », qui se positionne comme l’exact opposé de « Redmoon ». Il est le symbole de l’angoisse, de l’anxiété, et trouve sa solution dans la prise d’un remède ayant pour but de calmer les crises d’angoisse, la nervosité et les palpitations du cœur, forçant le lâcher prise. 

C’est ainsi que se présente le titre « Au-delà », comme une remontée des abysses pour retrouver la surface, l’apaisement et la force.

Le voyage se termine avec « Redmoon », son acceptation donne un sentiment de grandeur, libérateur et salvateur, clôturant l’EP sur un envol et l’ouverture d’un ailleurs

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture