Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

CARTOUCHE, UNE DÉFLAGRATION DE BONHEUR

L’artiste Farid Bendjafar a choisi son pseudonyme en hommage à Cartouche, brigand du xviiie siècle, héros de son enfance.

Cartouche suit, en cachette de sa famille, des cours de danse au conservatoire du Raincy, puis aux Studios Sylvie Vartan et à l’école du mime Marceau.

En 1991, il intègre l’opéra de Marseille. C’est en 2000, qu’il se dirige vers une carrière d’humoriste. il se lance dans le one-man-show. Il explose dans le premier rôle de, et avec, Josiane Balasko « Dernier rappel ». Aujourd’hui, il cumule toutes ces casquettes : humoriste, mime, danseur, acteur et producteur et attend l’adaptation de son autobiographie, Quand Je Serai Danseur sur grand écran…

Un artiste aux multifacettes, comédien, danseur, humoriste, à la fois tendre et délirant, déjanté et attachant, son univers est surprenant. On l’a vu aussi bien au cinéma dans Podium, de Yann Moix qu’au théâtre sous la direction de Josiane Balasko. #Demainjemelèvedebonheur !, est son cinquième spectacle.

Sur Art Scène radio, dans l’émission « Au Passage Des Artistes », Cartouche est venu nous parler de sa Passion :

Portrait réalisé par l’artiste peintre  Djamy D’art, pour contacter l’artiste https://www.facebook.com/profile.php?id=100074657755407

Art Scène Radio © 2023. All Rights Reserved.