En ce moment

Titre

Artiste

ART SCENE RADIO, LA RADIO QUI VOUS ÉCOUTE !


Agustín Galiana, un nouvel album gorgé de soleil

Écrit par sur 15 septembre 2020

Agustín Galiana est un acteur et chanteur espagnol né à Alicante en Espagne.
Après avoir étudié à la Fondation Shakespeare d’Espagne de Madrid, il multiplie les rôles à la télévision en participant à de nombreuses séries ibériques telles que « Un, dos tres », « Cercle rouge », « Brunelesky », en parallèle d’une carrière au théâtre et sur grand écran.
En France, Agustín est révélé au cinéma en 2010 dans le film « Rose et Noir » au côté de Gérard Jugnot.
Passionné depuis l’enfance par notre culture et notre cinéma, il décide de s’installer à Paris en 2014 pour y apprendre notre langue et tenter sa chance.
Rapidement il obtient un rôle dans la série de France 2 « Chefs » au côté de Clovis Cornillac. En 2015, il rejoint le casting de « Clem » sur TF1 et s’impose comme l’un des rôles phare de la série (Il y joue Adrian, le fils de Victoria Abril et frère de Clem). Puis il explose auprès du grand public en 2017 en remportant l’émission « Danse avec les Stars » sur TF1, après 10 semaines de compétition.
En 2018, Agustín est le héros du téléfilm de TF1 « Ils ont échangé mon enfant » au coté de Julie de Bona et sort son premier album chez Universal dont sont extraits les singles « Carmina », « C’était Hier » et « T’en va pas comme ça ». Album qui fait son entrée à la 3ème place du TOP !
En octobre 2019, il est le héros d’un nouveau téléfilm pour TF1 « Coup de Foudre en Andalousie » et cartonne au théâtre à l’affiche de la pièce de Laurent Ruquier « Le plus beau dans tout ça ». Le 2 février 2020, c’est la scène de L’Alhambra qu’il s’approprie pour son premier concert parisien.
Si Agustín s’est imposé artistiquement en France, il reste néanmoins très attaché à ses racines. Il a sorti 2 albums en Espagne et son dernier film « El Hombre de Las Mil Caras » (sorti en France en avril 2017 sous le nom de « L’homme aux mille visages ») a reçu 11 nominations aux Goya 2017 dont celui du meilleur film.
Agustín Galiana, cumule les actualités d’ici la fin 2020. En tant que chanteur avec la sortie le 28 août de son 2ème album en France « Plein Soleil », mais également en tant que comédien, puisqu’on le retrouvera prochainement dans le film «Boutchou» d’Adrien Piquet-Gauthier avec Carole Bouquet et Gérard Darmon, ainsi que dans « Les Cobayes » d’Emmanuel Poulain Arnaud aux cotés de Thomas Ngijol et Judith Chemla. Côté télévision, il sera de retour dans la Saison 10 de la série « Clem », attendue cet automne sur TF1

La star d’origine espagnole dispose de multiples talents. Alors qu’il est le personnage masculin principal de la série à succès sur TF1 depuis 10 ans sur TF1, Agustín Galiana s’est aussi illustré au théâtre, dans divers téléfilms, et sera prochainement au cinéma, notamment dans le film « Boutchou » avec Carole Bouquet et Gérard Darmon.

Connu également pour sa victoire en 2017 dans « Danse avec les Stars », le comédien est tout autant passionné par la chanson !

Preuve en est avec la sortie il y a quelques jours de « Plein Soleil », son 2ème album en France.

Avec ce nouvel album, qui rencontre un beau succès(il est entré N°5 du top physiques), Agustín Galiana rend hommage à ses origines méditerranéennes, mais aussi à la France, pays qui l’a accueilli à bras ouverts.

L’artiste y reprend ainsi des tubes français ou espagnols comme « Le soleil donne », « L’amour à la plage », « Duel au soleil », « La corrida » ou encore «Piensa en mi »

Agustin Galiana : « Plein Soleil » un album lumineux ! 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture