Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

À ces idiots qui osent rêver, une poésie sur les planches

Quand LUI rencontre ELLE, c’est des notes de musique, c’est des notes faussement dites, c’est Freud qui disait que « Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons », mais le bonheur mérite peut être quelques risques …

Au Théâtre, comme dans la vie le temps passe, nous fracasse, parfois d’amour, de passion de trahison et de doute, mais aussi de regrets ! Ah la peur du bonheur, du grand amour, la crainte de poser ses valises et vivre enfin !

ELLE est la vie, les projets, ELLE est l’amitié et même l’amour, ELLE est la passion, la folie, l’espoir… LUI est maladroit, il est la raison, il est parfois la désillusion, parfois l’abandon, LUI est parfois l’abandon et la fatalité … ELLE est le cœur, LUI est la tête: Quand le cœur rencontre la tête sur un banc public,  aurait pu chanter Brassens! Mais c’est Céline Devalan qui a cette  idée brillante de nous raconter  cette poésie sur scène, un enchantement absolu, un brise de tendresse a soufflé sur les planches de La Luna ce soir, une pièce dessinée avec sincérité et émotion, racontée et livrée avec intensité par le comédien Marc Pistolesi et Céline Devalan, une pièce aussi sobre que riche, aussi simple que bouleversante, une histoire de la vie que le Théâtre nous raconte avec élégance et délicatesse.

« À ces idiots qui osent rêver » est tout simplement un hymne à la vie, au bonheur, un hymne à l’amour, un chant optimiste,  intimiste pour toutes les âmes en peine de ces derniers temps bien trop maussade pour être romantique !

Un conseil ? Soyez idiots et osez rêver comme dans un conte ou tout peut arriver, parce que la vie nous le promet : TOUT PEUT ARRIVER SOYONS JUSTE PRÊTS

 

CES IDIOTS QUI OSENT REVER

LA COMEDIE ROMANTIQUE A L’AMERICAINE

ECRIT PAR : CELINE DEVALAN
MISE EN SCENE : CELINE DEVALAN & RENE REMBLIER AVEC : MARC PISTOLESI & CELINE DEVALAN

CREATION LUMIERES : ANTOINE LE GALLO CREATION MUSICALE : ADRIEL GENET CHOREGRAPHIE : OLIVIER DENISET

Art Scène Radio © 2022. All Rights Reserved.