Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

UNE « FUGUE NUPTIALE » entre rire et émotion

Sénèque disait : « La vie est une pièce de théâtre, ce qui compte, ce n’est pas qu’elle dure longtemps, mais qu’elle soit bien jouée », il est vrai que les histoires racontées par les comédiens sur scène sont semblables à celles que nous vivons, l’amour, les amis, la famille, les emmerdes aussi… Le Théâtre à cette faculté, cette chance de nous raconter le temps qui passe sans ses désagréments, sans ces fracas, le Théâtre dédramatise, il relativise le poids des tourments, de nos tourments…

Lorsque les portes d’un Théâtre s’ouvrent à toi c’est une parenthèse qui se ferme pour laisser place à une nouvelle, un peu comme un nouveau jour avec son lot d’éblouissement, d’ébahissement et d’étonnement

Je dis souvent que le Théâtre est la version améliorée de la vie, ce soir au Théâtre des Mathurins, je confirme et je signe ! Le  Théâtre reste pour moi l’unique lieu où se raconte la vie, nos vies .. Ce soir, FUGUE NUPTIALE résume toute l’admiration portée à ce merveilleux métier, des comédiens au talent exceptionnel, 5 personnes déjantées , brillantes sur les planches, 5 comédiens   éclatants par leur aisance à occuper une scène, un espace rendu colossal par la créativité et l’imaginaire ingénieux du Metteur en Scène : Jean Philippe Azema, que nous avons eu la chance de rencontrer sur Art Scène Radio, ses propos sur la pièce FUGUE NUPTIALE seront diffusés prochainement dans l’émission Coup de Théâtre

FUGUE NUPTIALE n’est pas seulement l’histoire d’une rupture, elle est une aventure humaine extraordinaire, touchante, amusante, agitée, et si attendrissante,  elle est tout cela à la fois, elle est une aventure humaine comme seul le Théâtre sait nous raconter …

Une mention très spéciale à une grande comédienne : Marie-Hélène Lentini, une mère juive dans toute sa splendeur, cerise sur le gâteau? Lili Boniche pour les amateurs de musique Arabo Andalouse…

 

On vous résume ?
Après 10 ans de vie commune, Simon a eu une très belle idée : organiser un mariage surprise en Irlande pour sa compagne Mary ! En découvrant tous les invités… Et la robe de mariée choisie par sa belle-mère, Mary s’est enfuie. Simon a toujours clamé qu’il ne se marierait jamais. Il n’avait finalement peut-être pas tort. Mary reviendra-t-elle ?

« FUGUE NUPTIALE » 

Au Théâtre des Mathurins

jusqu’au 24 juillet à 20h 

Auteur : Stéphane Herve
Artistes : Jean-yves Chilot, Fabrice Herbaut, Marie-Hélène Lentini, Marie-Aline Thomassin, Olivier Yeni
Metteur en scène : Jean-Philippe Azema

 

Art Scène Radio © 2023. All Rights Reserved.