En ce moment

Titre

Artiste

ART SCENE RADIO, LA RADIO QUI VOUS ÉCOUTE !


UNE COURSE POUR LA CULTURE

Écrit par sur 25 février 2021

Une course de 900 kms en 13 jours, soit entre 1 et 2 marathons par jour…La Relance de la culture, c’est maintenant, agir pour le retour du spectacle vivant LIVE.

Un soutien solidaire pour la création, soutenir les entrepreneurs du spectacle, 3 concerts sur le parcours, 14 vidéos exclusives (chaque jour à 19h45

Je m’appelle Gauthier Herrmann, je suis violoncelliste, entrepreneur et producteur de concerts. Depuis 2008, je produis et joue 80 concerts par an. Depuis Mars 2020, j’ai annulé ou reçu des annulations pour plus de 60 concerts. Comme tant d’autres artistes, je ne peux plus faire mon métier, je ne peux plus vivre de ma passion.

Ce défi, c’est ma grève de la faim à moi…Je reprends le contrôle de mon avenir, je retrouve la liberté de me déplacer, je choisis d’aller de l’avant en soutenant des artistes partout en France.

Ce défi, c’est aussi l’occasion de penser à l’aprèsde récréer du lien social, cesser d’avoir peur de voir nos aînés, retrouver le goût de la vie et du partage.

Ce défi, c’est aussi un challenge solidaire, un mélange social, avec des coureurs de tous âges, de tous milieux, d’univers professionnels variés.

Ce défi, c’est le début d’une révolte positive, aller de l’avant, être combatif, créatif, innovant…

SOUTENIR LA CULTURE, c’est MAINTENANT !!! 

mais pas seulement… car il faudra être présents dès la réouverture des salles de spectacles, des cinémas, des musées, des festivals…

Ce sera à vous de courir pour retrouver le spectacle vivant et la culture en live ! 

Pour 2, 5, 10 ou 30 kms, 

ils seront sur la ligne de départ le 18 avril à Montgeron… 

Chefs d’entreprise, avocats, commerçants, médecins, …  

Et tant d’autres… déjà 200 confirmations, Objectif 500 personnes 

Le bonheur de vos rires, la chaleur de vos applaudissements, l’intensité de vos silences et de vos souffles… sera jouissif a retrouver ! Mais le chemin sera long et par votre soutien anticipé, nous réussirons à remonter, dès cet été peut-être, un maximum d’activité.

Nousallons d’ailleurs redoubler de créativité car il faudra être présents dès la reprise.

Ainsi, nous avons sélectionné 5 projets, que vous pouvez soutenir via les plateformes de financement participatif

SOUTENIR LA CULTURE, c’est ANTICIPER 

la reprise et réfléchir ensemble aux différentes manières de l’accompagner.

Cette course, c’est une révolte bienveillante, un arrêt sur image. Il faut donner à nos artistes et à nos entreprises culturelles les moyens d’envisager l’avenir mais ne pensez pas que la réouverture des salles signera la fin de la période de crise.

Retrouvez toutes les informations :  www.jecourspourlaculture.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *