Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

UNE BALADE AVEC HAYLEN

l’Artiste que nous avons le plaisir d’accueillir aujourd’hui AU PASSAGE DES ARTISTES est Auteur, compositeur, interprète, elle a participé à «The Voice  5 , elle fut Louise de Rênal dans le spectacle : «Le rouge et le noir»

Haylen Bonjour, je suis heureuse de t’avoir comme invitée pour une promenade musicale et artistique et traverser ainsi ton parcours .
Djazia: Ton aventure commence en 2016 ?
Haylen: Ouien effet,  pour ce qui est de la télévision,  mais je vis de la musique depuis 2010 environ

The Voice fut un tremplin pour toi ?
Oui THE VOICE  à été un tremplin pour moi évidemment, à l’époque 8 millions de personnes regardaient l’émission. Ça a contribué à tout ce qui a suivi professionnellement et artistiquement.
J’ai eu la chance qu’on me laisse montrer mon univers comme je l’entendais. C’est très important pour un artiste


Quels souvenirs gardes tu de cette parenthèse?
J’ai beaucoup appris sur mes capacités personnelles , des choses que je pensais ne pas être capable de faire ou d’affronter. Je suis fière d’avoir pu montrer qui je suis vraiment , cela a été une belle opportunité.

Ta passion est une affaire de famille, fille de Manouchehr Namvazarad comédien et metteur en scène de renom Iranien, tu as su très jeune que tu voulais être chanteuse ?
Oui j’ai toujours voulu être chanteuse , depuis vraiment petit , je pense que j’ai commencer à fredonner et chanter depuis l’age de 2 ans au moins.
Nos parents nous ont toujours poussé a faire ce que nous aimions, mais aussi beaucoup de pratique artistiques , de la danse , de l’art du cirque , de la peinture, et j’ai comme cela commencé le violon a 7 ans au conservatoire de Courbevoie où j’ai grandi

Ou trouves tu tes inspirations ?
Je trouve mes inspirations dans beaucoup de choses , mes relations avec les autres pour commencer , que ce soit amoureux, amical professionnel. Je raconte toujours de vraies histoires qui me sont arrivées. C’est un exercice qui me permet d’extérioriser psycologiquement. C’est très important pour moi. J’ai commencé a écrire adolescente déjà. Après mes inspiration passent par l’écoute de beaucoup de musique, de découvertes de nouveaux artistes ou genre. Je ne suis fermée à aucun style musical tant que cest de qualité et vrai


Je suis aussi très inspirée par l’ancien , ce qu’on appelle plus communément le rétro et le Vintage. J’adore les films , les vêtements de cette époque, et l’atmosphère qu’il y’ avait
Les gens semblaient heureux , et les femmes étaient si élégantes et coquettes

Si tu devais choisir entre la musique et le chant?
Impossible de choisir… Mais ce qui est pratique avec le chant c’est qu’on peut le faire absolument partout. Quelle liberté!

Plutôt violon ou guitare aujourd’hui?
plutôt guitare étant donné que j’ai tout oublié de mes cours de violon . C’est dommage et je le regrette aujourd’hui.
C’est fou comme le cerveau humain fait de place pour de nouvelles choses. Le violon était difficile pour moi car je devais être assidue et travailler beaucoup surtout au conservatoire. C’est une réelle pression.. J’étais si jeune. Aujourd’hui c’est différent et c’est pour cela que jai appris la guitare en autodidacte il ya maintenant plus de 15 ans.

Comment vis tu cette période d’enfermement?
C’est très difficile pour moi , surtout quand je pense à l’après. Mais j’essaye d’être positive et de composer de nouvelles chansons et de rester active en réalisant des vidéos de covers et des tutos de coiffures. Le plus difficile pour moi est de ne pas sortir , je me rends compte à quel point je ne suis jamais chez moi , entre le studio , les concerts , les voyages et les tournées.
Ça permet du coup de faire des choses que je m’étais promis mais que je n’avais jamais le temps de réaliser. Je fais beaucoup de sport. 6jours sur 7. J’espère qu’après ce confinement je serai une meilleure version de moi qui n’a pas perdu son temps

Aurons-nous le plaisir de venir t’écouter sur scène ?
Oh oui je l’espère tellement , jai si hâte que tout reprenne rapidement. Et J’ai hâte de retourner en studio pour la réalisation de mon prochain Album

 

Mille mercis Haylen pour ce joli moment artistique