Riez et pleurez comme savent le faire les enfants, ils ne trichent pas, ils sont authentiques et spontanés, ils ne connaissent ni méchanceté ni rancœur, leur émotion est connectée à leur coeur, les meilleurs adultes sont ceux qui ne grandissent jamais
Le clan des divorcées, 10 ans de mariage, Famille recomposée, Comment garder son mec, Un week-end tranquille… il y’a au moins un titre dans cette liste, qui vous donne le sourire, si cela n’est pas le cas, j’ai le regret de vous annoncer que vous n’avez pas été parmi nous , sur la planète terre depuis 2004…
Sans langue de bois parce que libre et indépendant, Alil Vardar est le cadet d’une famille de cinq enfants. Il est depuis son enfance attiré par l’humour et la comédie.Après avoir occupé de nombreux postes, dont chauffeur-livreur et boulanger en passant par agent-immobilier, il décide d’en faire son métier, il sera Humoriste, Comedien, Metteur en scène, Auteur et surtout et avant tout DRÔLE .
On va dire que je n’ai pas inventée l’objectivité, bingo! Mais lui a quant à lui a inventé cet art de faire rire des choses simple, c’est un peu comme l’amour, il est meilleur quand il est juste simple!
Nous sommes à une époque où l’humour rit jaune, il est bâillonné par les spécialistes de la bienséance,décortiqué par les spécialistes de la polémique, copié collé par les spécialistes de la contrefaçon…
Nous sommes à une époque où les adeptes de l’humour politique, social et économique s’affrontent sur scène et sur les ondes à coup de diatribes, mais parmi cette multitude, les comédies signées Alil Vardar sont incontestablement l’antidote le plus efficace selon moi, contre cette morosité ambiante qui s’immisce insidieusement dans notre quotidien, il est sans aucun doute, depuis 2004, la valeur sure du rire et du divertissement.
Au Passage Des Artistes s’est glissé à la Grande comédie pour un moment de rigolade, comme nous le dit Alil, lors de notre interview consacrée à sa pièce « Un week-end tranquille » : – «Mon Théâtre s’appelle La Grande Comédie, pas La Grande prise de tête »
La couleur est ainsi clairement annoncée…
J’ai pris comme habitude de tendre l’oreille vers le public à la fin d’une pièce, derrière moi, ce soir, un homme a résumé Alil avec ses mots : Ce mec, même sans rien dire il me fait rire !
Histoire :
Jules et Caroline sont mariés, Jules à 45 ans, Caroline en a 26 ils vivent le parfait amour sauf que Jules a une maîtresse …. elle s’appelle Genevieve elle a 57 ans ! Pas certain que le week end soit très vraiment tranquille…
Auteur : Alil VARDAR et Thomas GAUDIN
Metteur en scène : Alil VARDAR
Comédiens : Alil Vardar ou Roland Marchisio, Elisa Servier ou Fabienne Galloux, Laurent Mentec ou Jérôme Lenotre ou Jean-Marc Landes, Chloé Boccara ou Mélissa Izquierdo ou Ambre Rochard ou Capucine Anav