Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

SUPERMASSIVE: MADE OF GOLD

C’est en 2013 que les deux artistes se rencontrent dans leur école de composition de musique de film à Montpellier.
Simon consacre ses recherches à la conception sonore à travers des machines Hardware et surfaces de contrôle interactives tandis qu’Edgar, le multi-instrumentiste se concentre sur la partie instrumentale et mélodique de la production sonore.
Après plusieurs années de collaborations sur différents projets, c’est en 2018 que les montpelliérains donnent naissance au projet Supermassive.
Mélange d’un goût prononcé pour la musique
électronique, d’influences diverses comme le rock alternatif, la pop et la musique classique, le duo se met en place très rapidement et les compétences de chacun se complètent.
C’est ainsi que Supermassive fera son entrée dans les charts avec leur premier morceau en 2018. « The One», un track électro pop ultra rafraichissant sortira sur le label de Bakermat « Big top Amsterdam » et offrira aux artistes leur premier succès.
Après deux sorties sur leur propre label Rose Music : « Reason » et « One night stand », Edgar et Simon reviennent sur Big Top Amsterdam avec un morceau mélodieux et tendre à mi- chemin entre acoustique et électronique.
‘Made of Gold’ est le reflet de l’état d’esprit des artistes au moment de sa composition.
« C’est un morceau que j’ai commencé à
composer dans un avion de nuit alors que
je rentrais chez moi. Le soir d’après, j’ai
appelé Simon pour qu’il vienne l’écouter
et nous l’avons terminé dans la nuit. » Edgar.
L’histoire du morceau, c’est une envie d’évasion et en même temps une histoire d’amour.

Voici le nouveau titre nouveau titre de Supermassive sur le label Big Top Amsterdam (label de Bakermat):

https://m.soundcloud.com/officialsupermassive/supermassive-made-of-gold-radio-edit-private-preview/s-Aal3eG3m0bz

Le personnage de l’histoire est parti loin « Through the winter’s cold, I‘ll walk that miles », mais se rend compte que la seule chose qui lui manque, c’est ce qu’il a laissé derrière lui, il cherche alors à revenir dans la réalité.
Sur un tableau futuriste stellaire, où la légèreté des sonorités électroniques se mêle à la puissance des instruments acoustiques, les paroles du morceau illustrent ce voyage et le retour aux sources qui s’annonce pour le personnage imaginé par les compositeurs.
Une fois de plus, Supermassive offre une production  touchante, pleine de sincérité et d’optimisme.
Made of Gold’ fera partie du premier album de Supermassive prévu pour fin d’année toujours dans le style qui leur est propre, ce premier opus promet un vent frais sur l’électro pop !