Alors que le producteur du Roi Lion enchaîne une inédite 4ème saison, et vise désormais 1,5 million de spectateurs; pour célébrer le 20ème anniversaire de son histoire hexagonale, Stage Entertainment a choisi de reprendre cet autre immense succès parmi ses quatorze productions.
Sur les musiques et paroles de John Kander et Fred Ebb, un livret de Fred Ebb et Bob Fosse, le show de Bob Fosse figure à la fois parmi les plus exigeants et les plus subtils. L’humour y est omniprésent qui n’est pas sans rappeler l’époque actuelle tant la manipulation et le cynisme sous-tendent cette histoire. Les chorégraphies relèvent de la virtuosité dans une mise en scène épurée qui fait la place belle à l’orchestre.
Lors de sa production de 2018 au théâtre Mogador, Chicago avait attiré près de 300,000 spectateurs ; la chorégraphe et muse de Bob Fosse, Ann Reinking, disparue en 2020, venue spécialement, avait déclaré que le chic français seyait particulièrement à ce show magnétique. Les auditions seront prochainement ouvertes pour ce spectacle qui, cette fois, prendra possession de la scène du Casino de Paris