Apporter sa flamme, symbole de soutien, aux enfants touchés par le cancer . Chaque participant “sponsorisé” par ses proches, ses collègues de travail, ses amis, s’engage à réaliser un double défi solidaire
Créer une page de collecte sur https://participer.coursedesflammes.fr/ et atteindre l’objectif de 200€ de dons en faisant appel à des donateurs. Chaque don donnant droit à une déduction fiscale.
Effectuer un parcours de ralliement jusqu’au village d’arrivée pour apporter sa flamme symbolique aux enfants présents sur le village et à l’hôpital.
Ce sera l’Esplanade du MUCEM qui servira de cadre à cette rencontre où se tiendront de nombreuses animations ainsi que la cérémonie de remise des flammes. À la tombée de la nuit, la compagnie Sourire à la vie composée des enfants et danseurs du Ballet National de Marseille présentera en exclusivité son spectacle avant de partir en tournée nationale.
Il sera également possible de participer à distance grâce à la Course des Flammes Connectée.
Les participants pourront accéder à l’évènement depuis leur smartphone, tablette ou ordinateur après avoir effectué le défi sportif de leur choix.
En France, un enfant est diagnostiqué d’un cancer toutes les 3h30 environ. Ils représentent 1 à 2% des cancers. 2500 nouveaux cas recensés chez les enfants et adolescents de moins de 18 ans chaque année
Sourire à la Vie en quelques mots
Sourire à la Vie, fondée par Frédéric Sotteau en 2006, propose un accompagnement des enfants sur les plans médical, social, psychologique et scolaire durant leur traversée de la maladie et souvent bien au-delà.
Son objectif : transformer la vie des enfants malades et les préparer aux épreuves de la maladie et du traitement. Pour le faire, deux mots clés : accompagnement et préparation globale. Cela, tout en préservant l’enfance.
en quelques chiffres :
Plus de 2500 enfants suivis depuis la naissance de Sourire à la vie
330jours par an aux côtés des enfants à l’hôpital, au Phare des Sourires et en expéditions.
Dans le cadre de Septembre en Or Mois de sensibilisation aux cancers pédiatriques,
SOURIRE A LA VIE
organise le 25 septembreprochain
LA 3éme EDITION DE LA COURSE DES FLAMMES
à Marseille ou en connectés
« Chaque année, le public nous sollicite pour apporter sa contribution au projet d’accompagnement des enfants malades du cancer que Sourire à la vie porte depuis 2006. Nous avons donc créé un évènement permettant à tous de lever des fonds et ainsi participer à améliorer le quotidien de ces petits guerriers. »
L’association est soutenue par l’artiste GRAND CORPS MALADE