Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

SOPHIE FORTE, LE PORTRAIT DE LA SEMAINE

Après des études d’architecture d’intérieur, Sophie Forte entre au Cours René Simon dont elle sort avec le premier prix en 1989.
Elle se produit ensuite dans des cabarets de Montmartre en tant que chanteuse, avant de se tourner vers le one-woman show dans des cafés théâtres . Sa grande passion est l’écriture, c’est dans sa chambre qu’elle s’invente des histoires, plusieurs livres prennent forme alors que Sophie est encore enfant.

Le 08 Mars, Journée Internationale des Droits de la femme, Art Scène Radio, souhaitait mettre en lumière une ARTISTE et une FEMME passionnée, drôle et curieuse. Une amoureuse de son métier qui aime se dépasser, se surpasser et exploiter de nouveaux horizons artistiques.

Par sa griffe acide, espiègle et humoristique aux cotés de Christine Bravo dans Frou-frou, une émission qui parlait aux femmes, une émission féminine sans être féministe, Sophie Forte a été l’une des fondatrice du rire au féminin dans les années 90.
Sophie Forte est actuellement à l’affiche de la pièce: QUAND FRANÇOISE PARAÎT, le 19 et 20 Mars à l’Espace Sorano à Vincennes.

L’artiste nous propose parallèlement  son roman : LA VALISE, une histoire personnelle, drôle et émouvante. Entre scènes désopilantes et moment tragiques, Sophie Forte a l’art de nous embarquer dans un tourbillon d’émotion en famille .
Art scène Radio vous proposera prochainement une interview dédiée au parcours et à l’actualité de Sophie Forte qui porte si bien son nom, une femme passionnée, passionnante et si courageuse.

Le dessin est réalisé par DJAMY D’ART, retrouvez l’artiste sur sa page facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100074657755407

 

 

Art Scène Radio © 2023. All Rights Reserved.