Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Sophie Belvisi dans « Alzhei’mère » à La divine comédie Paris

Sophie évolue dans différents registres allant du one woman show à la comédie musicale, sans oublier ses premières amours pour la tragédie antique.
Un bon melting pot pas en reste pour cette jeune romaine du sud de la France.
Entre humour noir et tempérament gallo-romain, elle joue d’abord dans des productions café théâtre après son diplôme comédien créateur, Factory à Lyon. Avant de se lancer dans l’écriture de son one woman show, Alzhei’mère où elle parle librement de sujets sombres comme la maladie et la mort avec humour grinçant et grain de folie. Car ils font partie de nos vies alors autant les accepter. Et sur du Céline Dion et du Cabrel, c’est encore mieux.
«Au delà de parler d’alzheimer, il était important pour moi d’aborder le sujet de la responsabilité précoce et de cette inversion des rôles mère/fille.
Le spectacle étant ma profession de foi et ayant mené ce combat seule, ça résonnait comme une évidence de faire un seul en scène pour en parler.
L’humour et l’auto dérision ont été mes alliés pendant cette longue période d’accompagnement pour ma maman. De plus, ma mère possédait l’oreille absolue et m’a transmis une vraie éducation musicale.
Ce spectacle est à notre image et à celle de l’histoire que nous avons vécu ma mère et moi; drôle, chantant, tortueux, émouvant, prenant, nécessaire.
Car on fait trop de la mort et de la maladie des sujets tabous et effrayants; il est important et vital pour moi d’en parler avec amour et l’humour en est une artère principale. »

Quelques dates :

2 MARS: L’APPARTCAFE- BOURGLESVALENCES 25 MARS: LAFORETD ETINES- CHAMONIX
1ER AVRIL: TREMPLIND ELARIVIERA- MENTON Du 17 au 20 MAI: ESPACEGERSON- LYON
27 JUIN :LE COMPLEXE DU RIRE- LYON
5 OCTOBRE :VITRE
6 OCTOBRE : HAILLICOURT

One woman show de et par:

Sophie BELVISI

Durée: Ih
Mise en scène : Chrystelle CANAIS
Concept Afliche :Jérémy BERGER et Mylène PIGNOL Manager: Charlotte CALMEL

 

Art Scène Radio © 2024. All Rights Reserved.