Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

OLIVIER LEJEUNE, PREMIER PORTRAIT DE LA SEMAINE SUR ART SCÈNE MAGAZINE

Comédien, humoriste, auteur, présentateur, chroniqueur, concepteur de jeux ou encore metteur en scène, Olivier Lejeune est un artiste complet. Mais il est avant tout un homme passionné, un grand avec une âme d’enfant, Olivier Ljeune est aussi le Parrain de ART SCÈNE RADIO, rien de plus normal qu’il soit : Le premier  PORTRAIT DE LA SEMAINE sur Art Scène Magazine.

Formé au centre d’art dramatique de la rue Blanche, il fait ses débuts sur scène en 1972, en duo avec Patrick Green. Lauréats du prix des jeunes chansonniers au Théâtre de Dix heures, ils font alors les premières parties de Moustaki, Brassens, Thierry Le Luron, Dalida, Claude François ou Daniel Balavoine. Avec les titres Pot pour rire M. le Président et Les deux folles, ils vendent plus de deux millions de 45 tours

En 1982, Olivier Lejeune écrit son premier one-man show et obtient le prix Fernand Raynaud. A la télévision, on le retrouve dans le “Petit Théâtre de Bouvard”, “La Classe” ou “Les grosses Têtes”. Avec plus de 50 pièces de théâtre à son actif, il a collaboré avec des artistes de renom, comme Raymond Rouleau, Sacha Pitoëff, René Dupuis, Jean Meyer, mais aussi Francis Huster, Eric-Emmanuel Schmitt et Jeoffrey Bourdonnet. En tant que metteur en scène, il travaille notamment aux côtés de Patrick Sébastien pour les pièces Le Kangourou, Le secret des cigales ou Le sommelier avec Philippe Chevallier et Didier Gustin.

Récemment, Olivier Lejeune fut  à l’affiche du Théâtre Rive Gauche dans Mémoires d’un tricheur et Une folie, de Sacha Guitry. Logique! Il le dit lui même : « Sacha Guitry est mon Maître »

L’artiste sera à l’affiche prochainement de 60 jours de Prison de Sacha Guitry, avec une mise en scène signée  Nicolas Boukhrief. Bien sûr que nous vous dirons tout très prochainement


Le portrait d’Olivier Lejeune a été réalisé par l’artiste Djamy D’art 

Pour contacter le portraitiste sur sa page FB :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100074657755407

 

 

Art Scène Radio © 2022. All Rights Reserved.