Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Lulu Gainsbourg en interview


J’ai eu le plaisir de croiser sur ma route un amoureux des mots , un artiste qui dit avoir trouvé sa voix à travers sa voie : Lulu Gainsbourg

Djazia Benhabilés : Lulu bonjour , ravie de vous accueillir Au Passage des Artistes, En 88, lors du concert au Zenith de Paris , votre papa Serge Gainsbourg vous fait monter sur la scène lors de l’intro de Hey Man Amen alors que vous n’aviez que deux ans . Vous rappelez-vous de ce moment , de ce que vous avez éprouvé ?

Lulu : Je n’ai aucun souvenir de ce moment

Djazia Benhabilés : Vous commencez le piano à l’âge de cinq ans, puis vous commencez le conservatoire de musique à Paris à huit ans.
Vous saviez à cet âge ce que vous vouliez faire si jeune ?

Lulu : Non pas du tout! Mais à cette époque la musique c’était comme un jeu pour moi

Djazia Benhabilés : Vous faites vos premiers pas comme acteur dans le film La Bande du Drugstore (Aka Dandy en Anglais), sorti en Février 2002 . D’autres projets de films ?

Lulu : Si l’occasion se présente pourquoi pas! J’ai une grande admiration pour le cinema et les musiques de films.

Djazia Benhabilés : En 2011, vous sortez un duo avec Scarlett Johansson pour une reprise de Bonnie and Clyde . Cette chanson est le premier extrait de l’album de reprises From Gainsbourg to Lulu, sorti le 14 novembre 2011.
Comment avez vous rencontré l’actrice ?

Lulu : On s’est rencontré à New York pour discuter de ce projet de duo autour d’une très bonne pizza! Un moment très sympa.

Djazia Benhabilés : Vous nous offrez un troisième album “T’es qui là ?”, un peu plus intime , on découvre vos états d’âme et votre vision de l’amour sur les titres comme “Premier pas”, “Salade composée” et même “Jeux d’enfants”..
On peut dire que c’est l’album qui vous ressemble le plus ?

Lulu : Mes 2 albums « Lady Luck » et « T’es qui là ?» me ressemblent autant l’un que l’autre, à la différence que dans « T’es qui là ? » je suis heureux, ça se sent quand on l’écoute, et j’ai trouvé ma voix, et ma voie!!

Djazia Benhabilés : Le 24 mars dernier vous étiez en concert à La Ciotat, comment fut l’accueil de ton public ? d’autres dates ?

Lulu : Le public était très chaleureux, vivant, content de me voir en concert, pour certains une heureuse découverte. Je suis très content d’aller à la rencontre du public et oui je suis en concert le 20 Avril à côté de Lille, le 16 Mai à Lyon, le 23 Mai à Clermont-Ferrand, le 25 Mai à Istres, le 15 Juin à Bandol… D’autres dates sont en train de se mettre en place.

Lulu : Avec plaisir! Merci Djazia

Djazia Benhabilés : Lulu merci à vous et repassez nous voir quand vous voulez