Deux amies. Alice, femme libérée, fraîchement divorcée, décide de s’inscrire sur un site de rencontres, histoire de pimenter sa nouvelle vie, et Manon, conservatrice, un peu coincée et mariée depuis 10 ans.
Une soirée, un canapé, beaucoup de vin et c’est la débandade pour Alice et Manon qui vont se confronter à la réalité des mecs des sites de rencontres d’aujourd’hui, qu’ils soient mariés ou pas. Pendant 1h10, quelques vérités s’égrènent, sans tabou, avec un humour sarcastique, et souvent décalé… Achète tes billets pour Love Addict au Théâtre le Passage vers les Étoiles à Paris! Love addict est un succès du théâtre parisien qui ne s’est pas démenti depuis maintenant un an et qui a séduit déjà plus de 5000 spectateurs au théâtre le passage vers les étoiles
Petit retour arrière sur ce succès
Il y a 7 ans, « love addict » se nommait « sex & Love » et c‘est au départ un one woman show écrite par une auteure engagée, Nathalie cougny.
Alors que l’écrivaine se fait plaquer par son ex, elle décide à l’époque de s’inscrire sur un site de rencontre et découvrir l’envers du décor ! La réaction des hommes et leur cortège de misogynie, de mensonges, de perfidie aussi… Bref, une matière formidable pour écrire une comédie en fait !
Inspiré donc de son histoire vraie, « sex and Love » fera les beaux jours des scènes françaises pendant plus de 3 ans. Puis la pièce se transforme et intervient un deuxième auteur, Arthur Loisel, qui va créer un deuxième personnage pour construire une comédie où se confronte deux copines
Alice est une femme revancharde, avide de liberté et de sexe et Manon la bourgeoise coincée et bien élevée…qui tout le long de la pièce vont échanger sur leurs différences mais se retrouver aussi pour brocarder et charrier les mecs engendrant gag sur gag jusqu’à la surprise finale !
Love addict est donc un régal pour toutes les femmes qui ont évidemment connu les affres et péripéties des sites de rencontre et qui se reconnaitront à coup sûr dans ces moments de vies.
On applaudit et on rit avec Alice et Manon en se reconnaissant à travers les répliques et l’histoire que nous conte les deux comédiennes.
Entre amis, bande de filles ou en couple, c’est finalement un moment de fraternité qui émerge de cette comédie efficace, rythmée et osée.
Pendant 1h15, quelques vérités s’égrènent, sans tabou, avec un humour sarcastique, et souvent décalé…
Love Addict
Théâtre Le Passage vers les Étoiles (Paris 11)
Jusqu’au 30 décembre 2023
Auteurs : Nathalie Cougny et Arthur Loisel
Comédiennes : Julie Bernata et Louise Cassin
Mise en scène : Bruno Romier
Une pièce déconseillé aux moins de 16 ans