Nina est une jeune artiste pop urbaine aérienne, née d’une union franco-andorrane, un mélange explosif dont elle tire un caractère bien trempé.
Attirée par Paris sur les traces de son grand-père français, elle quitte tout pour réaliser son rêve d’enfant dans la capitale à la recherche d’auteurs et de compositeurs français.
En 2019, Nina prépare son premier album, elle s’entoure de Julio Masidi (Fally Ipupa, Aya Nakamura) et Fred Savio (Soprano, Kendji Girac). Son album reflète ses origines espagnoles, le catalan se mêle à la trap sur l’un des titres, ce qui lui confère une originalité authentique.
Elle a en tête une idée de compo qu’elle envoie au culot à Youssoupha.
Il a un coup de cœur, ils peaufinent le titre ensemble et tournent le clip de leur single « Longtemps », réalisé par Guillaume Doubet.
Plus qu’une chanteuse, Nina est un personnage, elle est le miroir de toutes les filles de sa génération. À la fois urbaine, tendance et excentrique, elle offre une image qui fédère un jeune public sur les réseaux sociaux, signe d’une identification évidente.
Tandis que les deux artistes n’avaient encore jamais travaillé ensemble, c’est au culot que Nina a provoqué cette collaboration !
Alors qu’elle a en tête une idée de compo, la jeune chanteuse l’envoie à Youssoupha… Ce dernier ayant un coup de cœur, ils peaufinent rapidement le titre ensemble et tournent le clip dans la foulée.
Après son précédent clip « Je te laisse là »qui a reçu un joli accueil, Nina enfonce donc aujourd’hui le clou avec « Longtemps » qui approche déjà les 300 000 vues !
Ce single au message fort met en lumière l’esprit de réussite de Nina.
Pour preuve, attirée à Paris sur les traces de son grand-père, la chanteuse a tout quitté pour réaliser son rêve d’enfant dans la capitale.
Et sa détermination sans limites porte aujourd’hui ses fruits puisqu’en parallèle de l’exploitation de « Longtemps », Nina prépare actuellement son premier album de pop urbaine aérienne en compagnie de Julio Masidi (Fally Ipupa, Aya Nakamura) et Fred Savio (Soprano). Artiste originale et authentique, elle y mêlera parfois le catalan à la trap, en rappel de ses origines espagnoles…
A la fois urbaine, tendance et excentrique, Nina est un vrai mélange explosif. Plus qu’une chanteuse, c’est un réel personnage !