Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

“L’Odeur des Azalées : Une Rencontre Électrisante sous les Toits de Paris”

Hélène a soixante ans, Félicité tout juste trente, toutes deux vivent dans une chambre de service sous les toits de Paris. Félicité pétillante et solaire, toque à la porte de l’énigmatique Hélène.
Avec maladresse elle se présente comme sa nouvelle voisine, un pot d’azalées à la main. Plus original que des cookies, pense-t-elle. Pas de chance, Hélène est justement allergique aux azalées. Alors qu’Hélène la renvoie sans trop d’égards, Félicité glisse son pied dans la porte… Démarre alors un duel magnifique d’intensité et de précision entre les deux comédiennes. Anne CANOVAS et Kim SCHWARCK, où les tâtonnements, les apprivoisements et les hésitations vont se révéler décisifs pour envisager l’après. Un après où il y est question d’amour, de vie à deux, de la famille, d’amitié mais aussi de liberté, cette liberté qui nous fait tant rêver. Car une fois le seuil de la prison du quotidien franchi, qu’en faisons-nous ?

 

On pourrait penser qu’il s’agit de la Xième pièce sur ces sujets, et pourtant l’angle choisit par l’autrice Sophie Cottin est totalement nouveau. Dans sa mise en scène dépouillée et implacable, Raphaëlle Cambray trace un jeu de piste et met l’humain et sa palette de sentiments au centre de l’intrigue. Entre rires et larmes, mystères et émotions, le suspense est total jusqu’à la dernière minute

 L’ODEUR DES AZALEES M’A SUBITEMENT FAIT SUFFOQUER 

THEATRE LE PETIT CHIEN AVIGNON

Du 29 juin au 21 juillet 2024 à 14h00

(relâches les mardis)

Avec Anne CANOVAS et Kim SCHWARCK

Une pièce de Sophie COTTIN Mise en scène de Raphaëlle CAMBRAY

 

 

 

Art Scène Radio © 2024. All Rights Reserved.