Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

L’impossible procès au Théâtre

L’histoire vraie de 18 hommes honnêtes jetés en prison comme des malfaiteurs et qui se battront jusqu’au bout sans se soumettre au nom de la liberté.

“Un combat contre la peur et un véritable plaidoyer contre les injustices; l’homme aux victimes des violences gratuites et à la résistance des hommes qui se battent pour leur dignité et de leur liberté de penser.

Les 26 et 27 mai, une grève se transforme en émeute dans les rues de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. les forces de l’ordre tirent à balles réelles sur ces ouvriers désarmés.
Il y a des morts, des blessés et une population traumatisée. Dix-huit Guadeloupéens sont traduits devant les tribunaux pour un crime qu’ils n’ont pas commis, sinon celui de dénoncer la politique d’un système colonial.
Ils sont défendus par dix-sept avocats et soutenus à la barre par des illustres personnalités : Jean-Paul Sartre, Aimé Césaire, Paul Vergès…

Première parisienne ce soir! L’Impossible Procès s’installe pour plusieurs représentations durant ce mois d’octobre: la lune est en Balance et celle de la justice est en plein exercice! Venez vivre ce procès fleuve, historique et unique de l’histoire de notre pays et peut-être même de l’histoire de notre humanité.

Mise en scène et adaptation Luc Saint-Eloy avec Pierre Santini le président de ce tribunal militaire, Caroline Savard, procureur général, Ruddy Silaire, Cédric Tuffier Izabelle Laporte avocats de la défense, Eric Delor, Yohann Pisiou Balustre Boris , Marc-Julien Louka Misié Louka, Harry Baltus Alex Donote : les inculpés, Delphine Lacouque la journaliste reporter, Eve Liot vidéo et Esteban Stephane Loirat lumières Astrid Siwsanker chef costumière Théâtre de l’Air Nouveau

Leave a comment

0/100