Découvrez la vie fascinante de Sarah Bernhardt, la première star internationale, une figure légendaire du théâtre et de la scène artistique mondiale. Surnommée « la divine », « le monstre sacré », « la voix d’or », ou encore « l’impératrice du théâtre », Sarah Bernhardt fut bien plus qu’une actrice : une icône d’audace, de liberté et de talent.
Femme aux multiples facettes, Sarah dormait dans un cercueil, collectionnait les animaux exotiques, enchaînait les amours tumultueuses et marqua l’Histoire avec un fils qu’elle eut avec un prince. De la Comédie-Française qu’elle quitta deux fois avec fracas, jusqu’aux scènes du Far West américain, elle conquit le monde par son génie théâtral et son tempérament hors norme. Deux guerres mondiales, des triomphes internationaux, des scandales retentissants et un engagement inébranlable, le tout guidé par sa devise : « Quand-même ! »
Dix artistes pour 35 personnages incarnent cette destinée exceptionnelle dans une fresque théâtrale portée par l’énergie et la créativité de Géraldine Martineau. Cette œuvre célèbre la liberté, la prise de risque et la détermination à travers le parcours d’une femme qui défia toutes les conventions.
Distribution exceptionnelle :
Estelle Meyer, Marie-Christine Letort, Isabelle Gardien, Blanche Leleu, Priscilla Bescond, Adrien Melin, Sylvain Dieuaide, Antoine Cholet, Florence Hennequin et Bastien Dollinger.
Plongez dans l’univers de Sarah Bernhardt, une véritable légende qui continue d’inspirer par son extravagance, son humour et sa passion inébranlable pour l’art. Une ode vibrante à une vie hors du commun, à découvrir actuellement au Théâtre du Palais Royal.
L’EXTRAORDINAIRE DESTINEE DE SARAH BERNHARDT
Actuellement au Théâtre du Palais Royal
Texte et mise en scène : Géraldine Martineau
Relation presse :
Pascal Zelcer – 0660412455 www.pascalzelcer.com