Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les Passagers de l’aube

Pour la rentrée, Au passage des Artistes vous propose une fiction basée sur des faits scientifiques réels. Un médecin rationnel peut-il en arriver à croire qu’un homme est plus qu’une mécanique scientifique ? La science peut-elle rejoindre le spirituel ?

Expérience de mort imminente (EMI)

Au-delà du théâtre, un questionnement intime et universel, sur notre condition humaine. Une histoire d’amour hors du commun, lumineuse et insensée.
« Les Passagers de l’aube » nous parle du monde dans lequel nous vivons, des interrogations essentielles auxquelles nous pouvons tous être confrontés, des dernières découvertes de ce début de siècle qui révolutionnent complètement notre conception cartésienne du monde et amènent inéluctablement à se questionner sur d’éventuels liens entre la science et la spiritualité.
La possibilité d’une continuité de la vie de la conscience, lorsque le corps ou le cerveau sont hors d’état de fonctionner, est une question vertigineuse. Contemporaine. Qui concerne chacun d’entre nous. Parce que nous sommes tous des Passagers.
Violaine Arsac

Paris, au Théâtre 13 / Jardin (Métro Glacière) Du 9 janvier au 9 février 2020
Du mardi au samedi à 20h et le dimanche à 16h
Adresse : 103 A, boulevard Auguste-Blanqui – 75013 Paris (métro Glacière)