Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

LES MAUVAISES LANGUES: ETRANGE AFFAIRE! SORT AUJOURD’HUI

25 ans de carrière et l’envie d’écrire des chansons reste intacte. Voici un huitième album, intitulé «Etrange affaire» où l’on retrouve le duo d’auteurs-compositeurs Philippe Moreau et Hervé Poinas, fondateurs du groupe Lillois. On reconnaît la patte des Mauvaises Langues avec Laurent Combes à la batterie, Bertrand Denèle aux guitares.
Hervé à la basse et Philippe au chant et on sera heureux du retour tant attendu de Nicolas Desmalines au violon. L’attachement aux textes et aux mélodies reste essentiel, mais on sera peut-être surpris par la tonalité plus pop de ce nouvel opus.
Les Mauvaises Langues observent le monde et y portent un regard tantôt inquiet, tantôt teinté d’espoir. Ils abordent les thèmes du Brexit, du repli sur soi, de l’amour d’une vie, de la transmission ou de la promesse républicaine …, avec l’envie perpétuelle de partager leurs questionnements, sans jamais donner de leçons.
Encore un clin d’oeil également à leur région avec la chanson «la brique rouge» et on arrive à 12 titres, tous enregistrés au Jet Studio de Bruxelles, une nouvelle fois avec Géraldine Capart aux manettes et Gilles Martin aux mixes et mastering (Dominique A, Miossec, …).
Oui, Les Mauvaises Langues nous disent à travers ce disque que la nature humaine est une «Etrange Affaire». 
Mais les Mauvaises Langues, c’est toujours et encore une affaire d’amitié, de fidélité, de sincérité, de jubilation collective sur scène et de plaisir à créer des chansons . C’est-à-dire en 1er lieu de créer la rencontre entre une mélodie et un texte.

Art Scène Radio © 2024. All Rights Reserved.