En ce moment

Titre

Artiste

ART SCENE RADIO, LA RADIO QUI VOUS ÉCOUTE !


LES HOMMES SONT CONS, LES FEMMES CASSE-COUILLES

Écrit par sur 22 août 2020

En 1936, Sacha Guitry disait déjà à l’époque:  Le mariage est une comédie, et je n’ai pas le génie de Molière.
Les « histoires de couple » restent le sujet le plus évoqué, celui que l’on cuisine à tous les repas, qu’on aborde avec passion, enthousiasme, désespoir parfois et surtout avec humour .

Ce soir à la comédie du Onzième, un couple nous invite à écouter son histoire, notre histoire, des situations ubuesques qui nous font  hurler de rire lorsqu’elles sont vécues par les autres, ce sont pourtant ces  mêmes histoires qui se vivent sous des millions de toits.

On raconte que les  hommes  viennent de Mars, les femmes de Vénus, un monde nous sépare t’il vraiment ? Peu importe lorsqu’ on s’aime .
LES HOMMES SONT CONS, LES FEMMES CASSE-COUILLES, un titre évocateur? Ce qui est certain,  c’est qu’il annonce des fous rire tout au long de la représentation, un couple sur scène comme à la vie, touchant et authentique, une comédie de boulevard soigneusement  rythmée, légère et drôle, une pièce qui nous rappelle que les histoires mes d’amour ne finissent pas toujours mal .

Ne ratez pas l’occasion de rire, par ces temps plutôt morose, mettons de la couleur à  notre quotidien, un bol d’air à nos esprits et aidons les Théâtres et le spectacle vivant à reprendre son souffle

On vous résume?

Pupuce et Minou fêtent leurs dix ans de couple. Pour l’occasion, Pupuce espère que son minou lui aura réservé une soirée exceptionnelle, mais Minou à complètement oublié cet anniversaire, forcément c’est un homme !

Pour ne pas décevoir sa chérie, il fait mine de ne pas avoir oublié et improvise une soirée surprise riche en rebondissements. Ce couple va passer une soirée qu’il n’est pas prêt d’oublier : mensonges, cadeaux moches, sexe, fantasmes, alcool, amis, révélations et pétages de plombs !

Messieurs, vous n’oublierez plus jamais la date de votre anniversaire de rencontre !

Auteur : Julie Aymard
Artistes : Julie Aymard et Julian Aymard ou Charlotte Gouillon et Estéban Challis ou Emilie Lecouvey et Maidine Adjaout ou Eugénie De Bohent et Mathieu Mocquant

Metteur en scène : Julian Aymard

 

LES HOMMES SONT CONS, LES FEMMES CASSE-COUILLES

À la Comédie du Onzième jusqu’au 31 Août

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture